choix d'un micro + APN < 1000 €

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
amazilia
membre
membre
Prénom : Philippe

choix d'un micro + APN < 1000 €

Message par amazilia »

Bonjour,

je sais le titre n'est pas original, mais qu'y puis-je.

comme dit dans ma présentation je pense bientôt acheter du matériel.

mon problème est double si je suis super bien équipé en argentique je n'ai pas encore franchi le pas pour le numérique. donc pour les paysages et la famille mon tel à quelques Mpx me suffit même si l'optique est nulle (note 3).

donc inversons le problème. je veux un APN, réflexe (ou non) bon pas trop cher objectif interchangeables et pour la microscopie environ 300-500 €. j'ai du canon donc ce serait top si je pouvais réutiliser mes anciens objectifs.

ensuite le micro pas trop ruineux mais modulable
en lisant un peu le forum, j'ai vu qu'à moins de jouer à la roulette et d'aller sur ebay pour du vieux matériel pro, il y avait des trucs comme bresser.

pour la photo il faut un trino. donc imaginons un bresser TRM 301

tout les sites que j'ai pu voir le mettent aux alentours de 700€. voir par ex http://www.optique-pro.fr/microscopes-t ... 01/p,12859

primo qui dit mieux
deuzio que peut-on rajouter à la version de base ? le site de bresser n'est pas très prolixe.

et ensuite où aller ?

voilà,

merci pour votre aide

Philippe
Philippe Rousselot
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: choix d'un micro + APN < 1000 €

Message par Fredlab »

Hello

Si tu mets 700 euros dans un microscope alors il te reste 300 euros dans un boitier.
Quand tu parles de Canon reflex argentique, est-ce à dire que la monture des objectifs est FD (là, on ne peut plus grand chose) ou EF ? (Canon EOS)
D'occase, pour 250 euros, on trouve des Canon EOS 500 ou 550D qui sont pas si mal (j'utilise ça en ce moment sur mes micro/macroscopes).
Un peu plus haut de gamme, il y a cet EOS 50D autour des 300 euros... mais ça vient des USA donc les fdp sont assez conséquents et tu peux te retrouver avec des frais de douanes.

Si tes objos sont des FD alors je te conseille de t'orienter vers un COI (compact à objectif interchangeable), un Sony Nex 3 N ou 5 N - là aussi, d'occasion.

Pour le microscope, perso, je reste fidèle à des "coups" que l'on peut faire sur le bon coin ou ebay, mais je peux comprendre l'envie d'acheter une chinoiserie en neuf.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
amazilia
membre
membre
Prénom : Philippe

Re: choix d'un micro + APN < 1000 €

Message par amazilia »

hello,

merci pour ta réponse
Fredlab a écrit :Hello

Si tu mets 700 euros dans un microscope alors il te reste 300 euros dans un boitier.
en gros oui, mais comme j'ai besoin d'un appareil photo pour le travail, il se peut fort bien que je l'achète avec ma boite et donc on est en HT
Fredlab a écrit : Quand tu parles de Canon reflex argentique, est-ce à dire que la monture des objectifs est FD (là, on ne peut plus grand chose) ou EF ? (Canon EOS)
D'occase, pour 250 euros, on trouve des Canon EOS 500 ou 550D qui sont pas si mal (j'utilise ça en ce moment sur mes micro/macroscopes).
oui EOS
Fredlab a écrit : Un peu plus haut de gamme, il y a cet EOS 50D autour des 300 euros... mais ça vient des USA donc les fdp sont assez conséquents et tu peux te retrouver avec des frais de douanes.
mon épouse devant aller aux Etats-Unis en mai, il se peut fort bien que je lui donne une liste de courses ;-)
Fredlab a écrit : Pour le microscope, perso, je reste fidèle à des "coups" que l'on peut faire sur le bon coin ou ebay, mais je peux comprendre l'envie d'acheter une chinoiserie en neuf.
je te comprends et je dois avouer avoir acheté beaucoup de chose sur le bon coin sans trop avoir eu de problème. et il faut dire que je n'ai pas la patience de mon épouse pour cela.

Philippe
Philippe Rousselot
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »