Nikon & Olympus

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Naturix
membre
membre
Prénom : Jerome

Nikon & Olympus

Message par Naturix »

Bonjour,

J'ai vu ca: Nikon-SMZ660-SMZ-66 Nikon Ebay

ca: Nikon SMZ-10 Nikon Ebay

ca: Nikon-SMZ-2 Nikon Ebay

et ca: Olympus SZ40 SZ4045 Olympus Ebay

A votre avis c'est intéressant de tenter (je peux me le faire livrer en Chine chez un ami) ?
Merci,

Naturix
Modifié en dernier par Naturix le 14 janv. 2014 17:45, modifié 1 fois.
CANON 600D - Canon 28-135mm, 50mm, 70-300mm. Tamron 90 mm Macro
Motic Stereoscope
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Nikon & Olympus (Edit)

Message par Fredlab »

Hello

Je trouve que toutes ces références sont trop chères.
c2wbuy est connu, le matériel qu'il vend n'est pas toujours en état et même s'ils remboursent, ils remettent le matériel en vente...

Tu devrais mettre le paquet sur cette offre (par exemple... attention, profil "0" donc le plus prudent serait de pouvoir aller chercher l'engin)

Il y a quelques jours, il y a cette Wild qui est partie à 555 euros, cette Nikon SMZ1 qui est partie à moins de 230 euros, une Leica MS5 qui a été vendue à 460 euros...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

bonjour,
Tu devrais mettre le paquet sur cette offre (par exemple... attention, profil "0" donc le plus prudent serait de pouvoir aller chercher l'engin)
Attention, le matériel est en 110v. Prévoir un transfo 220/110v. (Sinon cela va cramer!)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Naturix
membre
membre

Message par Naturix »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai regardé cela de plus près et viens d’enchérir pour suivre, je ne suis pas certain de pouvoir avoir une connaissance qui puisse aller voir sur place. On va voir jusqu’où cela monte...
Elle colle effectivement très bien à mon cahier des charges, elle a l'air comme cela très clean.
Et merci pour la remarque sur le 110 V également. Il a peut être déjà cramé !!! J'ai posé des questions au vendeur je vais voir et évaluer la qualité de ses réponses également.

A suivre, et merci encore !!!

Naturix
Motic Stereoscope
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Nikon & Olympus

Message par Maraussan »

Cette offre est à priori très suspecte : vendeur "0" (première vente), charabia verbeux, tension exotique 110V ...
Il me semble indispensable de contacter le vendeur (qui n'est peut-être pas en France) par TELEPHONE fixe, malgré l'indication. Et de ne payer qu'à la remise du produit sur place.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Oui, la description est délicate à lire et les frais de ports gratuits, c'est étrange...
J'ai déjà acheté ou vendu à profil "0" - il faut bien commencer un jour.
Mais pour cette somme, il faut y aller avec prudence -> mettre le paquet à condition de pouvoir finir la vente de visu.
(contacter le vendeur, voir comment il répond)

Surtout ne pas accepter un envoi contre remboursement.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
le problème est justement que ce vendeur ne répond pas aux messages envoyés via EBay...

J'ai donc décidé de ne pas enchérir malgré l'intérèt de l'offre.

Il faudra nous tenir au courant du résultat...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Naturix
membre
membre

Message par Naturix »

Bonjour,

C'est clair que c'est louche. Toujours pas de réponses du vendeur. Il n'arrange pas son cas.
Je suivrais tous vos conseils et je vous tient au courant.
A suivre,

Naturix

PS : Je vais aussi ajouter "Mikroskop" dans la liste de mes mots clefs de recherche ...
Motic Stereoscope
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Si au final tu emportes l'enchère, ne paye pas... tu obligeras le vendeur à sortir du bois.

Sinon, pour "mikroskop", effectivement, c'est avec ce mot clé et sur "ebay.de" que tu trouveras le plus de référence, en Europe.
(ebay.co.uk est pas mal aussi, mais tu te retrouves systématiquement avec une majorité d'annonces US)
Naturix
membre
membre

Message par Naturix »

Bonjour Fred,

C'est exactement mon intention, au pire je risque une mauvaise appréciation mais j'ai pas utilisé mon compte Ebay principal...
Je vous tient au courant.

Naturix
Motic Stereoscope
Répondre

Retourner vers « Microscopes »