Achat aux USA

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Achat aux USA

Message par Fredlab »

Hello

J'ai vendu le Leica DM LS à un italien.
Il n'a pas voulu de La Poste - il y en avait pour 65 euros - il a préféré payer 150 euros pour avoir de l'UPS.
Je veux bien croire qu'UPS est plus fiable, mais quand même, ça fait une belle différence.
Je ne peux pas dire que j'ai eu des problèmes avec La Poste.
J'ai déjà demandé des remboursements pour des objets arrivés défectueux et ça a été fait (enfin, il faut penser à prendre du R1/R2/R3...)

-----

Autrement, pour faire suite à ce topic (mais on en parle aussi ici) - je me demande quand même s'il est bien normal de payer des frais de douanes et une TVA sur un objet d'occasion.
Pour mon dernier achat US, j'ai demandé un envoi par USPS (moins cher qu'UPS et autres DHL...) et j'ai demandé au vendeur de mettre "used equipment" - malgré la taille du colis, c'est passé sans problème.
Pour mon BHS, le paquet était resté bloqué en douanes, on m'a demandé ce qu'il y avait dedans - j'ai précisé que c'était un microscope d'occasion, donné pour pièces par un ami. Je n'ai pas eu à payer de supplément.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Pause café »