Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Didier
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Didier
Bonjour,
59 ans, domicilié près de Saint-Malo et "retraité tout neuf" !... je parcours depuis quelques mois votre passionnant forum.
J'avais également suivi les interventions de quelques uns d'entre vous, en d'autres temps sur... d'autres pages...
Mon intérêt ne porte pas (seulement) sur la nature d'aujourd'hui mais plutôt sur celle qui nous a précédé voilà plusieurs millions d'années !
Mes premières fouilles paléontologiques remontent alors que j'avais 14 ans (dans les sablières de la région parisienne).
La micropaléontologie et la macrophoto sont aujourd'hui mes deux domaines de prédilection.
C'est aussi dans un esprit d'échange et de partage que je souhaite apporter ma modeste contribution à votre forum.
Bien cordialement,
59 ans, domicilié près de Saint-Malo et "retraité tout neuf" !... je parcours depuis quelques mois votre passionnant forum.
J'avais également suivi les interventions de quelques uns d'entre vous, en d'autres temps sur... d'autres pages...
Mon intérêt ne porte pas (seulement) sur la nature d'aujourd'hui mais plutôt sur celle qui nous a précédé voilà plusieurs millions d'années !
Mes premières fouilles paléontologiques remontent alors que j'avais 14 ans (dans les sablières de la région parisienne).
La micropaléontologie et la macrophoto sont aujourd'hui mes deux domaines de prédilection.
C'est aussi dans un esprit d'échange et de partage que je souhaite apporter ma modeste contribution à votre forum.
Bien cordialement,
- André
- Coadmin

Re: Didier
Bonsoir Didier et bienvenue sur le naturaliste
Tes observations en macro ou en micropaléontologie, seront aussi les bienvenues sur le forum....surtout que nous venons d'avoir quelques contacts très intéressés et intéressants!
Ton avatar nous donne un petit apercu des petits joyaux que tu étudies!!
Tes observations en macro ou en micropaléontologie, seront aussi les bienvenues sur le forum....surtout que nous venons d'avoir quelques contacts très intéressés et intéressants!
Ton avatar nous donne un petit apercu des petits joyaux que tu étudies!!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- PierreBeaud
- Correcteur/Traducteur

- Prénom : Pierre
Salut Didier, c'est sympa de nous rejoindre. Je me réjouis de voir tes images car je ne connais rien de ton domaine (micropaléontologie). Enrichissement cérébral en vue
Pierre
Pierre
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Bonjour Didier et bienvenue !
Si tu peux nous expliquer à l'occasion ce que représente ton avatar !
Si tu peux nous expliquer à l'occasion ce que représente ton avatar !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Didier,
Bienvenu sur Le Naturaliste !

Bienvenu sur Le Naturaliste !
Une chanterelle préhistorique ... ?Si tu peux nous expliquer à l'occasion ce que représente ton avatar !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Bonjour Didier et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste!
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.