Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Oui absolument !!
Et les lichens ... que j'admire beaucoup aussi ! (pas tellement verts mais de nuances très intéressantes !)
Ce sera aussi l'occasion de faire chauffer un peu le microscope...
Côté insectes, faudra creuser, au propre et au figuré
Je rappel au passage que c'est le moment de mettre des échantillons de plantes sup., voir insectes, dans l'alcool à 70° si vous voulez pousser vos recherches cet hiver !
(la dessiccation est aussi la bienvenue selon les espèces/pièces)
ajout: Et évidemment éviter de toucher aux espèces protégées !
Pour les lichens,je ne peux que te conseiller le manuel ,suivant:
Sérusiaux E., Diederich P. , Lambinon J.,Les macrolichens de Belgique,du Luxembourg et du nord de la France ,Ferrantia,2004
Fascicule avec clés de détermination,photos,distribution.Un ouvrage à prix très léger,superbe ,traite les macrolichens exclusivement.
Il est à commander directement au Musée national d'histoire naturelle du Luxembourg(prix 10euros + port)
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merci André pour ce titre ! (les musées sont souvent très riches en publications abordables !)
Mais je suis un peu emprunté pour le trouver sur leur site, menu publication: http://www.mnhn.lu/recherche/default.htm#pub
Il faut écrire directement ?