Je pense que la loi est bien que les objets d'occasion ne sont pas taxés.
Donc pas de TVA sur une voiture d'occasion achetée dans un garage ?

Je pense que la loi est bien que les objets d'occasion ne sont pas taxés.

elle est achetée dans un garage - il y a donc "commerce" - mais à la réflexion, la TVA a déjà été payé à l'achat quand elle était neuve... il n'est pas normal de repayer une TVA (non ?) ou alors on paye un service (?)André a écrit :Bonjour à tousDonc pas de TVA sur une voiture d'occasion achetée dans un garage ?Je pense que la loi est bien que les objets d'occasion ne sont pas taxés.

J'aurais du préciser que je parlais de ventes d'occasion entre particuliers...Donc pas de TVA sur une voiture d'occasion achetée dans un garage ?

Sur camionnette ou tracteur, 19.6 récupérable ...Ceux qui peuvent déduire les TVA pour raisons professionnelles, ont-ils déjà déduit une TVA sur l'achat d'une voiture d'occase ?
(à combien se monte-t-elle ?)
Cà je le consomme moi-même !!Au fait, André... quand tu vends des vieux millésimes, peut-on considérer ça comme de l'occase ?

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.