Qu'en pensez-vous ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
xavier
Prénom : xavier

Qu'en pensez-vous ?

Message par xavier »

Bonjour,

Et merci pour ce forum.

Je cherche un outil pour me rapprocher un peu plus de la vie du sol. Pensant que cela pourra également intéresser les enfants. Petites bêtes, plantes, et pour les plus petits, mycéliums, bactéries ???

Bref, comme vous l'aurez compris, je suis complètement novice. En parcourant le forum, je crois avoir compris qu'il était préférable de s'orienter vers une loupe binoculaire.

Alors voilà ce que j'ai vue :
- Un peu au dessus de mon budget, mais c'est les soldes : stereomicroscope-lab-20. http://www.laboandco.com/microscope-opt ... ab-20.html

Plus dans mon budget une loupe de Seben : http://www.amazon.fr/Microscope-Incogni ... inoculaire

Avec tous mes remerciements pour vos avis,

Merci,

Xavier
André
Coadmin
Coadmin

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par André »

Bonjour Xavier et bienvenue sur le Naturaliste

La loupe bino pour les petites bêtes et plantes, oui, par contre pour les plus petits organismes ce sera un microscope.
Parmi les deux modèles pour moi ce serait l'Optika rien que pour le grossissement minimal car un grand champ préalable est le plus souvent incontournable !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
GuyDel
membre
membre
Prénom : Guy

Message par GuyDel »

Bonjour Xavier et bienvenue.

Petit mot pour ajouter d'étudier l'option "trinoculaire", qui te permettra de fixer une caméra sur le troisième tube pour soit "partager" tes observations avec les enfants via écran, soit pour prendre des images qui serviront à demander de l'aide pour des déterminations, ou encore garder trace de tes observations.

J'avais trouvé celui ci-dessous lors de mes recherches, il n'est pas trop cher, mais je n'en connais pas du tout la qualité ni la fiabilité du vendeur.

http://tavcso.hu/?o=termek&te=STM5t24&n=en

Bonne journée.

Guy
xavier
Prénom : xavier

Message par xavier »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Chouette communauté !

Je crois que finalement, je vais surveiller un peu Ebay et leBoncoin.
J'ai vue sur le boncoin un Olympus SZ-CTZ à 250 euros. Malheureusement, il n'est plus en vente, mais ça m'a un peu titillé.

Concernant le vendeur Hongrois, j'ai lu ailleurs sur le forum que ce n'était pas trop conseillé - noname chinois.

Merci encore,

Xavier
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Enfin, celles que tu avais proposées en lien sont aussi des "noname" chinoises... juste qu'Optika ou autres mettent leur logo en fin de chaine.
L'Optika, aux vues de ses specs est à un très bon prix... on doit retrouver le même genre de modèle chez Aliexpress (ça vient de Chine, autant s'adresser directement à l'usine), pour à peine moins cher... avec le problème du passage en douanes, la garantie...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »