Lens2scope

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Lens2scope

Message par Fredlab »

Hello

Je ne sais pas si on peut trop faire de pub, mais j'ai déjà jeté un oeil dans cet ustensile que l'on met au bout d'un objectif.
Avec un 300 mm, j'avais une image aussi belle que dans ma Kowa d'ornitho (certes, ça n'est qu'une 602 avec un zoom)... sans l'encombrement de la monoculaire + son trépied. On obtient un grossissement de 30x.

Image
(image de jaja)

En tout cas, c'est en solde chez Miss Numérique - ICI - 100 euros au lieu de 150 - je vais sans doute craquer.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Naturix
membre
membre
Prénom : Jerome

Re: Lens2scope

Message par Naturix »

Merci, je ne connaissais pas c'est GENIAL !

Naturix
CANON 600D - Canon 28-135mm, 50mm, 70-300mm. Tamron 90 mm Macro
Motic Stereoscope
GuyDel
membre
membre
Prénom : Guy

Message par GuyDel »

Ca me fait penser que je dois encore avoir un Lens2scope Nikon d'origine chez mes parents...

J'ai vu le prix que certains atteignaient sur la baie, ça va me payer ma bino... ;)

Ou alors j'essaie de trouver un 135 F2.8 série E bien léger, pour avoir quand même une longue vue quand je ne prends pas la Kowa...

L'avantage du modèle présenté par Fred est la visée à 45°, le Nikon étant à visée droite.

Plus d'info sur le Nikon ici: http://www.kenrockwell.com/nikon/lsc.htm
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Avec un 135, il semblerait qu'on atteigne les 13,5x, ça fait court comme "monoculaire"

Je me demande quand même si une version droite ne serait pas préférable (façon Nikon Lens Scope Converter) car derrière un objo macro, on a aussi une loupe de terrain.
Le Lens2scope existe en version droite.

Je suis aussi un adepte des monoculaires coudées.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
GuyDel
membre
membre
Prénom : Guy

Message par GuyDel »

Tu as tout à fait raison, je me suis lamentablement planté dans mon calcul... ;)

Pour atteindre les 30 X "Kivonbien", il faudrait se transporter un 300 mm, solution valable pour celui qui est équipé en Nikon et qui sort avec ses optiques, mais plus pour moi qui me balade uniquement avec mon bridge Fuji HS50...
doom
membre
membre
Prénom : lolo

Message par doom »

moins cher ici ---> http://www.ebay.fr/itm/Kenko-Lens2scope ... 3a870dd756 en couplant avec un 500mm à miroir...
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

doom a écrit :moins cher ici ---> http://www.ebay.fr/itm/Kenko-Lens2scope ... 3a870dd756 en couplant avec un 500mm à miroir...
Bien vu...
Merci pour l'info.
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Salut a tous,

Grand merci a ceux qui ont guidé mes pas sur le chemin du Lens2scope, aprés avoir sur le net, vérifié le bien fondé de ce matériel, je l'ai commandé hier soir en Grande Bretagne pour un montant de 82,20 euros port inclus, une bonne affaire !!!

Merci encore

Michel
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Salut a tous,

Je viens de recevoir le LensCope, livraison rapide.

Matériel un peu chip mais pour le prix , il ne faut pas demander une Swarovski.

Je l'ai monté sur un Nikon 300 2.8 AF, c'est assez bluffant !! le grossissement est vraiment important, l'image est parfaitement net, mais profondeur de champ riquiqui !!, trés légères aberrations chromatiques, mais il faut vraiment chercher !

Un bon pied est nécessaire, pour ce soir, j'éspère la lune, pour le moment, ciel dégagé peu nuageux.

Amicalement

Michel
Naturix
membre
membre
Prénom : Jerome

Message par Naturix »

Reçu le mien aussi !
J'ai fait mon radin, je l'ai trouvé sur Ebay en Corée. Pas de frais à réception -mais pas en France. Je teste cela ce week-end.
CANON 600D - Canon 28-135mm, 50mm, 70-300mm. Tamron 90 mm Macro
Motic Stereoscope
Répondre

Retourner vers « Pause café »