Il est vrai que le nombre de déclenchements en stacking est un problème sur la longévité des boitiers onéreux, il m'est arriver de faire 3 ou 4 séries de 300 photos dans la soirée (2 heures) en gros 1000 photos, si on répète cela 3 fois par semaine , = 3ooo photos, si la passion persiste, cela fait en gros 150 000 photos par an !!!! pas mal
Si le mode film permet l'économie de cette profusion de déclenchements, et que le transfert des photos ne soit pas trop compliqué, cela me semble être une solution.
Pour le D800E, en film non compressé, il faut un enregistreur externe a base de SSD (entre 300 et 1000 euros), pour le moment mes tests se contentent du mode jpeg! et si ceux-ci s’avèrent concluant , je pourrais acheter ce fameux enregistreur . Si cela n'est pas concluant, pour ce prix, ont trouve in NEX d'occase ).
J'ai du mal a me passer du D800E car ça profusion de pixels, associé avec des objectifs de qualité, permet des recadrages qualitatifs de fou !!
mon 4x chinois devient un 10 ou 15X, en gardant un format correct et une très grande qualité, mais en mode photo !! donc clic, clac , clic, clac, clic, clac.......etc......
D’où les tests en mode vidéo !!
Pour Bino Boni,
Je n'ai jamais tester au delà du 10X (mauvais) n'ayant pas d'objectif de grossissement supérieur ! mais il est vrai que je n'ai jamais eu de problème de vibration avec la temporisation du miroir associé au flash cobra.
Mais mes tests s’arrête a 10X , je pense qu'a 40X et surtout 100X, ce n'est pas la même cour !!