Voilà ce que ça donne, avec 1V/carreau, en courant alternatif - potentiomètre au mini

Potar au maxi

C'est moche, hein...

On a quand même un effet puisqu'on passe d'une ondulation genre 10v à 2 v. Et on travaille sur 3A. Dans les alimentations analogiques, on mettait des capacités beaucoup plus grosses (genre 22 000 µF ou plus) J'ai encore une capa qui fait 1/2 litre!C'est très moche et curieux que ces condensateurs de filtrage ne filtrent rien!

Il faudrait etre certain que c'est VRAIMENT une alim identique, et dans ce cas, faire les mêmes mesures que toi a l'oscillo.Fredlab a écrit :.......Maintenant, je ne comprends pas pourquoi, avec une alim identique, Daniel n'a pas ce problème de bandes avec ses BH2.......

mon premier BH2 (qui a 25 ans) doit avoir le nouveau circuit B2-BDS3-200-ELGilles Billard a écrit :Il faudrait etre certain que c'est VRAIMENT une alim identique, et dans ce cas, faire les mêmes mesures que toi a l'oscillo.

Ca pourrait être intéressant, effectivement...Daniel a écrit :Je n'ai pas d'ocillo pour une mesure, mais j'ai une camera pour un test avec ces 3 alims différentes de BH2.
Fred peut il me rappeler les conditions d'apparitions de ces bandes pour que j'essaie de les reproduire?