Quelle loupe trinoculaire choisir ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Quelle loupe trinoculaire choisir ?

Message par shrek »

Le souci avec ces binos "low cost" c'est que l'on ne connais pas le vrai fabricant ;
Il suffit d'aller sur "alibaba.com" et de commander 1000 binos avec un nom quelconque et le tour est joué...!

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Camomille
Prénom : Aurélie

Message par Camomille »

Ayant à peu près les mêmes intentions et budget que Ludovic, j'ai ben noté vos conseils (merci!). :D
Avez-vous maintenant un retour utilisateur sur la loupe trino Euromex StereoBlue évoquée ci-dessus?
Ludovic, en es-tu content?
Sinon avez-vous vu des "bons plans" en ce début de printemps 2014?

Sur le forum vous abordez souvent le sujet des appareils d'occasion, mais étant débutante et peu mico-bricoleuse, je suis assez frileuse pour me lancer dans les aléas l'occasion. Je préfère passer des heures le nez dans la verdure et dans ma flore que dans des notices et des sites de bidouilles (à défaut d'avoir du temps à consacrer pour les deux!). :(
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Bonjour,
avec cependant un point crucial à considérer : vas-tu emporter ou non sur le terrain ta loupe binoculaire ?
Si oui, inutile de rèver, les loupes standard (Leica ou chinoises) sont encombrantes, lourdes et intransportables à pied.

Il faut regarder vers les Nikon - Fieldmicroscopes, à partir de 380 euros. Il existerait des clones plus accessibles, mais quid de la qualité ?
Nikon - Fieldmicroscope.jpg
Nikon - Fieldmicroscope.jpg (15.45 Kio) Vu 4398 fois
Camomille
Prénom : Aurélie

Message par Camomille »

Bonne remarque. J'ai vite compris que je devais faire des choix et j'ai sacrifié l'idée de pouvoir promener cet outil avec moi.
Aigonus
Prénom : Jérôme

Message par Aigonus »

Bonjour Camomille,
Avez-vous finalement acheté votre trino ? Je me pose les mêmes questions au sujet de la StereoBlue d'Euromex... sachant que l'utilisateur sera en priorité mon fils (ado) mais que j'ai eu par le passé des expériences malheureuses avec du matériel à moins de 200€ et (forcément) de mauvaise qualité. Mon budget max est donc de 500€ cette fois.
Tout témoignage est le bienvenu !
Merci par avance.
Aigonus
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Avec 500€ on peut et doit trouver une bonne bino pro d'occasion sur la baie ;
je viens d'acheter pour un collègue une bino Olympus ,très lumineuse , x 10 à x 40 pour 250 €

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »