[LBC] Bino Krauss
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
[LBC] Bino Krauss
Hello,
J'attire juste votre attention sur cette annonce car elle se passe dans mon village.
J'ignore qui est le vendeur, mais si ca vous tente, je suis forcément sur place pour négocier et/ou expédier.
++
J'attire juste votre attention sur cette annonce car elle se passe dans mon village.
J'ignore qui est le vendeur, mais si ca vous tente, je suis forcément sur place pour négocier et/ou expédier.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
-
michelflashman
- Invité
Re: [LBC] Bino Krauss
Bonjour Gilles
Tu as du oublier le lien !!!
Amicalement
Michel
Tu as du oublier le lien !!!
Amicalement
Michel
-
Gilles BILLARD
- membre

J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
salut
400 € c'est quand même un peu cher même si ce genre de bino est plutôt rare.
Par contre pour un vrai collectionneur, je possède 3 des 4 accessoires pour tube à dessin et sortie photo! Encore plus rares à trouver
400 € c'est quand même un peu cher même si ce genre de bino est plutôt rare.
Par contre pour un vrai collectionneur, je possède 3 des 4 accessoires pour tube à dessin et sortie photo! Encore plus rares à trouver
- Fichiers joints
-
- DSCN3016-800.JPG (107.77 Kio) Vu 4226 fois
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Gérard Weiss
- membre

Bonjour à tous,
Ce que j'ai pu voir du matériel BBT-Krauss (microscope, oculaire) ne brille vraiment pas pour ses qualités optiques ! En plus cette bino est ancienne et très chère ! Elle est juste bonne à mettre dans une vitrine si on est collectionneur. Si c'est pour l'utiliser, c'est une très mauvaise affaire !
Ce que j'ai pu voir du matériel BBT-Krauss (microscope, oculaire) ne brille vraiment pas pour ses qualités optiques ! En plus cette bino est ancienne et très chère ! Elle est juste bonne à mettre dans une vitrine si on est collectionneur. Si c'est pour l'utiliser, c'est une très mauvaise affaire !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
-
Gilles BILLARD
- membre

Je suis bien d'accord avec vous deux; le type ne se mouche pas du pied (comme on dit chez moi)
Maintenant, quand on aime on ne compte pas; peut etre pour un collectionneur plus riche que moi... (qui ne suis ni riche, ni collectionneur)
++
Maintenant, quand on aime on ne compte pas; peut etre pour un collectionneur plus riche que moi... (qui ne suis ni riche, ni collectionneur)
++
Ils sont légion, les illuminés qui croient que le microscope du grand père vaut une fortune! L'espoir fait vivre mais ce n'est pas pour autant que les collectionneurs fous vont se précipiter sur les vieilleries à n'importe quel prix.
Quant au BBT, j'ai un micro qui semble d'une robustesse à toutes épreuves. Je le conserve pour l'utiliser en "position du tireur couché" (pour ceux qui ont fait leur service militaire) pour stacker à l'horizontale!
Elle est pas bonne l'idée ??
Je suis même en train de cogiter un microtome à partir de ce microscope !
Comme quoi, avec des vieux riblons........
Quant au BBT, j'ai un micro qui semble d'une robustesse à toutes épreuves. Je le conserve pour l'utiliser en "position du tireur couché" (pour ceux qui ont fait leur service militaire) pour stacker à l'horizontale!
Elle est pas bonne l'idée ??
Je suis même en train de cogiter un microtome à partir de ce microscope !
- Fichiers joints
-
- DSCN2817-800.JPG (121.75 Kio) Vu 4133 fois
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]