Bonsoir
Toujours dans mes anciens clichés ce coleoptere floricole.Stenochorus meridianus
Amitiés François
coleoptere floricole
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- claude
- membre

- Prénom : claude
Re: coleoptere floricole
Bonsoir françois,
Stenochorus meridianus est un coléoptère de la famille des cérambycidae,la nous sommes dans une autre famille
les cléridae ,dans le genre Trichodes,je pense à Trichodes alvearius.
Amicalement.
Claude.
Stenochorus meridianus est un coléoptère de la famille des cérambycidae,la nous sommes dans une autre famille
les cléridae ,dans le genre Trichodes,je pense à Trichodes alvearius.
Amicalement.
Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
jean henri FABRE.
Re: coleoptere floricole
Bonsoir Claude
Si j'aime photographier les insectes je suis nul en entomologie.Pour essayer de les identifier je procede en comparant avec les gravures de Chinery ou en allant sur le monde des insectes.C' est sur ce site que J'ai trouvé pour me planter quant au nom les deux insectes sur lameme fleur.Merci d'avoir rectifié cette grossière erreur.
Amitiés François
Si j'aime photographier les insectes je suis nul en entomologie.Pour essayer de les identifier je procede en comparant avec les gravures de Chinery ou en allant sur le monde des insectes.C' est sur ce site que J'ai trouvé pour me planter quant au nom les deux insectes sur lameme fleur.Merci d'avoir rectifié cette grossière erreur.
Amitiés François