Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Nouvelle inscription

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Bernard-J
membre
membre
Prénom : Bernard

Nouvelle inscription

Message par Bernard-J »

Bonsoir,

Je m’appelle Bernard et suis microbiologiste de formation. Vous pouvez en savoir plus en visitant ma chaîne youtube et le website en relation (celui-là contient aussi quelques micro-macro-photos): http://www.youtube.com/user/mabritec.

J’ai ouvert ce canal afin de montrer des enregistrements faits sur cassettes S-VHS il y a 20 ans et digitalisés juste avant que les bandes ne perdent trop en qualité. Ces vidéos étaient des sous-produits réjouissants d’un projet de recherche sur les premiers maillons de la chaîne alimentaire. Et puis, en réveillant ces séquences nichées trop longtemps dans la froideur magnétique d’un disque dur, le virus m’a repiqué et je me suis remis à observer et à filmer avec caméra (digitale évidemment). De plus, si ces courtes vidéos pouvaient inciter quelques étudiants en biologie à lâcher leur smartphone et robots sophistiqués pour un instant et à réactiver le microscope endormi dans leur labo – j’en serais ravi!

Je visite ce forum sporadiquement et suis souvent bluffé par les connaissances et échanges qui s’y trouvent. Finalement, j’ai décidé de m’inscrire après avoir vu qu’un membre cherchait une ampoule pour Wild M20 – et comme j’en ai quelques-unes « toutes neuves » dans un coin de mon labo…

Afin de commencer dignement, je vous montre une éclosion et œufs de la punaise Palomena prasina.
Les photos furent prisent au stéréo-microscope et les œufs sont le résultat d’un stacking de 5 images avec le gratuitiel Picolay – Là, je débute totalement… Vous remarquerez aussi que je vous montre les photos dans le bon sens – contrairement à ce que l’on voit habituellement sur Internet – car les Prasina pondent EN-DESSOUS des feuilles!
Bernard
Palomena prasina.jpg
Palomena prasina.jpg (107.74 Kio) Vu 3645 fois
oeufs Palomena.jpg
oeufs Palomena.jpg (101.54 Kio) Vu 3640 fois
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Nouvelle inscription

Message par Gilles BILLARD »

Trop mignons ces "kinder surprise" en train de s'ouvrir ;-)
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Bienvenue Bernard!

Quelle entrée en matière, sur ce forum où l'entraide n'est pas un vain mot!!

J'ai hâte de voir toutes les autres merveilles que tu as photographiées et filmées....
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

Bienvenue sur ce forum !
Je suis inscrit depuis peu moi aussi et l'accueil est énorme, les compétences immenses. A te lire.
didin21
Prénom : Thierry

Message par didin21 »

Bienvenue et bravo pour cette présentation , le piqué et la lumière obtenus sur tes clichés sont excellents.

j'avais filmé une éclosion de punaises il y a quelques temps sans vraiment pouvoir identifier l'espèce.
http://www.flickr.com/photos/didin21/61 ... 8774611873
Bernard-J
membre
membre
Prénom : Bernard

Message par Bernard-J »

Merci à tous pour votre accueil!
J'aime beaucoup ce film de Thierry. Bon, pour mon identification de l'espèce P. prasina, j'espère ne pas m'être planté! Mais si jamais, il y a assurément des experts sur ce forum qui pourront rectifier. :roll:
A bientôt
Bernard
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Message par YVES50 »

Bonjour Bernard,
Ce que tu fais est très beau, les hydres par exemple... et d'autres, ces éclosions photographiées avec tant de finesse.
Qui oserait prétendre encore que les clichés réalisés au stéréomicroscope sont médiocres ?!

Bienvenue
Cordialement,
Yves de la Manche
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir Bernard,

C'est tellement magnifique que l'on attend bien d'autres photos, wouah ! :)
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »