Suite à la lecture d'un petit article sur "le monde.fr", un petit calculateur sur France Nature Environnement, nous indique le manque à gagner (pour qui ?), depuis le 1er janvier 2014
http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/ ... redevance/

Non, personnellement, je vote pour un programme, des propositions...Bino-Boni a écrit :Ne pleurez pas braves gens, que vous soyez de gauche ou de droite vous avez tous voté pour que cela se produise.
Je pense qu'il est possible de voter contre ce programme qui est néfaste et inefficace à mon avis.Bino-Boni a écrit :Tout ce qui est public sera un jour privé! c'est la logique admise par tous les gouvernements depuis plus de 10 ans.
Tout à fait d'accord avec sauf que la Suisse n'est pas à la merci d'un syndicat de maîtres chanteurs ultra-conservateur, ultra corporatiste dont les agents continuent à partir à la retraite à moins de 55 ans et qui plombe le régime général de plus de 8 Milliards d'€ !!! sans parler des salaires indécents et autres avantages scandaleux dont toi et moi payons le maintien sans avoir droit au chapitreDaniel a écrit :Non, personnellement, je vote pour un programme, des propositions...Bino-Boni a écrit :Ne pleurez pas braves gens, que vous soyez de gauche ou de droite vous avez tous voté pour que cela se produise.
La vente des biens publics n'en fait normalement pas partie. Elle est maintenant admise et pratiquée par tous les gouvernements successifs mais ils ne s'en vantent pas
Je pense qu'il est possible de voter contre ce programme qui est néfaste et inefficace à mon avis. Bien sûr que c'est néfaste pour la nation mais connais-tu un gouvernement qui a déjà proposé de sortir de ce schémas?Bino-Boni a écrit :Tout ce qui est public sera un jour privé! c'est la logique admise par tous les gouvernements depuis plus de 10 ans.
Concernant l'écotaxe poids-lourds, son principe me semble justifié pour limiter les transports polluants ou au moins les remplacer par de moins polluants. Tu devrais étudier attentivement les conséquences économiques locales avant de tirer des conclusions. La première amène un désavantage considérable aux régions reculées ce qui aggravera leur désertification. copuplé avec l'appauvrissement des communes rurales dans 15-20 ans il n'y aura plus aucun financement pour entretenir les voies communales.
On peut discuter de la méthode choisie. J'ai déja dit que l'exemple suisse en matière d'autoroutes et de voies ferrées me fait penser que l'état peut garder (ou mème reprendre) le controle des voies de transport, dont la gestion fait partie des services publics.

Certes, mais il y a encore des domaines ou l'état fait son travail d'acquisition:Bino-boni a écrit :Elle est maintenant admise et pratiquée par tous les gouvernements successifs mais ils ne s'en vantent pas
Malheureusement, mème les derniers gouvernements de gauche ont continué cette tendance à la privatisation jusqu'à maintenant.Bino-Boni a écrit :Bien sûr que c'est néfaste pour la nation mais connais-tu un gouvernement qui a déjà proposé de sortir de ce schémas?
Je ne connais pas le syndicat auquel tu fais allusion.Bino-boni a écrit :la Suisse n'est pas à la merci d'un syndicat de maîtres chanteurs ultra-conservateur, ultra corporatiste dont les agents continuent à partir à la retraite à moins de 55 ans et qui plombe le régime général de plus de 8 Milliards d'€ !!! sans parler des salaires indécents et autres avantages scandaleux dont toi et moi payons le maintien sans avoir droit au chapitre

sur 162 000 000 à cette heure ça fait 40 500 000 euros de manque à gagner pour Ecomouv !Fredlab a écrit :Hello
Suite à la lecture d'un petit article sur "le monde.fr", un petit calculateur sur France Nature Environnement, nous indique le manque à gagner (pour qui ?), depuis le 1er janvier 2014

C'était tellement évident que j'ai oublié de le préciser. Les "roulants" continuent à partir à la retraite à 55 ans avec près de 4800 €/mois toujours sur la base des derniers salaires alors que c'est la moyenne des 25 meilleures qui est retenue pour les salariés du privé. Et pour les travailleurs indépendants et agriculteurs, le départ à la retraite est à 65 ans depuis plus de 20 ans!shrek a écrit :Jean Claude parle de la SNCF !!!!
jp
Ah bon, il y a vingt ans peut-être mais ça a du changer depuisBINO-BONI a écrit :...Et pour les travailleurs indépendants et agriculteurs, le départ à la retraite est à 65 ans depuis plus de 20 ans!
Âge de départ à la retraite [Artisans et commerçants]
L’âge légal de départ à la retraite qui était de 60 ans est progressivement relevé au rythme de 4 mois par an jusqu’à atteindre 62 ans pour les assurés nés à partir de 1956
Le salarié agricole peut être admis au bénéfice de la retraite sous réserve qu’il remplisse une condition d’âge et certaines conditions de cessation d’activité.
Conditions d’âge et de durée d’assurance :
Fixé à 60 ans pour les personnes nées avant le 1er juillet 1951, l’âge légal de départ à la retraite est, conformément à la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, modifiée par la loi n° 2011-1906 du 21 décembre 2011 de financement de la sécurité sociale pour 2012, relevé progressivement, à raison de quatre mois par génération, pour les personnes nées entre le 1er juillet 1951 et le 1er janvier 1952, puis de cinq mois par génération pour les personnes nées à compter de cette date, de manière à atteindre 62 ans pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1955.
Aucune durée minimale d’assurance n’est exigée : depuis le 1er juillet 1974, un trimestre d’assurance suffit pour ouvrir droit à pension.
Il faut surtout distinguer les régimes spéciaux qui existent dans le public et le privé.Daniel a écrit :...
Dans le domaine des retraites, il me semble qu'il ne faut pas mélanger les régimes de l'état et du privé qui sont de nature différente.
...