Ecotaxe

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Fredlab
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Ecotaxe

Message par Fredlab »

Hello

Suite à la lecture d'un petit article sur "le monde.fr", un petit calculateur sur France Nature Environnement, nous indique le manque à gagner (pour qui ?), depuis le 1er janvier 2014

http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/ ... redevance/

:shock:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
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doom
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Re: Ecotaxe

Message par doom »

l'actualité me fait rire, pardon dire que ce manque à gagner irait tout droit dans les poches à copé...
BINO-BONI
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Re: Ecotaxe

Message par BINO-BONI »

l'écotaxe poids-lourds n'est que la première étape d'un processus qui est destiné à TOUS LES VEHICULES! (lire Marianne de xx février 2014) Le principe est de substituer aux investissements publics de création et d'entretien du réseau routier, des investissements privés! Ce qui dégage des ressources pour permettre à l'état de maintenir son train de vie et se retirant partout où il y a de l'argent à investir pour le bien être du peuple.

Tout ce qui est public sera un jour privé! c'est la logique admise par tous les gouvernements depuis plus de 10 ans.
Et pourquoi pas une taxe proportionnelle au volume de la cage thoracique des contribuables ou des sportifs puisque ce sont eux qui polluent le plus en relarguant le plus de CO2 ?

Déjà la privation des domaines publics (voiries, parcs, terrains publics divers etc... (voir la définition sur WIKIPEDIA) est largement engagée bien que LES DOMAINES PUBLICS, PROPRIÉTÉ INDIVIS DE TOUS LES FRANÇAIS SOIENT INALIÉNABLES ET IMPRESCRIPTIBLES depuis l'édit de Moulin de 1566. Qui respecte ce principe aujourd'hui? Dans ma petit commune le maire a même décidé tout seul de vendre des espaces verts cédés par un lotissement à la commune il y a 20 ans! Et tout ça avec la complicité des autorités et du préfet en tête lequel s'est bien dispensé de répondre à ma requête personnelle, sachant qu'il avait tort!
Une autre commune a donné le terrain de foot à un promoteur, une autre l'a vendu à un promoteur et maintenant les gosses doivent prendre le bus pour aller jouer au foot!

Ne pleurez pas braves gens, que vous soyez de gauche ou de droite vous avez tous voté pour que cela se produise.
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Daniel
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Re: Ecotaxe

Message par Daniel »

Bino-Boni a écrit :Ne pleurez pas braves gens, que vous soyez de gauche ou de droite vous avez tous voté pour que cela se produise.
Non, personnellement, je vote pour un programme, des propositions...
La vente des biens publics n'en fait normalement pas partie.
Bino-Boni a écrit :Tout ce qui est public sera un jour privé! c'est la logique admise par tous les gouvernements depuis plus de 10 ans.
Je pense qu'il est possible de voter contre ce programme qui est néfaste et inefficace à mon avis.

Concernant l'écotaxe poids-lourds, son principe me semble justifié pour limiter les transports polluants ou au moins les remplacer par de moins polluants.
On peut discuter de la méthode choisie. J'ai déja dit que l'exemple suisse en matière d'autoroutes et de voies ferrées me fait penser que l'état peut garder (ou mème reprendre) le controle des voies de transport, dont la gestion fait partie des services publics.
Daniel Nardin
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BINO-BONI
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Re: Ecotaxe

Message par BINO-BONI »

Réponse dans le texte
Daniel a écrit :
Bino-Boni a écrit :Ne pleurez pas braves gens, que vous soyez de gauche ou de droite vous avez tous voté pour que cela se produise.
Non, personnellement, je vote pour un programme, des propositions...
La vente des biens publics n'en fait normalement pas partie. Elle est maintenant admise et pratiquée par tous les gouvernements successifs mais ils ne s'en vantent pas
Bino-Boni a écrit :Tout ce qui est public sera un jour privé! c'est la logique admise par tous les gouvernements depuis plus de 10 ans.
Je pense qu'il est possible de voter contre ce programme qui est néfaste et inefficace à mon avis. Bien sûr que c'est néfaste pour la nation mais connais-tu un gouvernement qui a déjà proposé de sortir de ce schémas?

Concernant l'écotaxe poids-lourds, son principe me semble justifié pour limiter les transports polluants ou au moins les remplacer par de moins polluants. Tu devrais étudier attentivement les conséquences économiques locales avant de tirer des conclusions. La première amène un désavantage considérable aux régions reculées ce qui aggravera leur désertification. copuplé avec l'appauvrissement des communes rurales dans 15-20 ans il n'y aura plus aucun financement pour entretenir les voies communales.
On peut discuter de la méthode choisie. J'ai déja dit que l'exemple suisse en matière d'autoroutes et de voies ferrées me fait penser que l'état peut garder (ou mème reprendre) le controle des voies de transport, dont la gestion fait partie des services publics.
Tout à fait d'accord avec sauf que la Suisse n'est pas à la merci d'un syndicat de maîtres chanteurs ultra-conservateur, ultra corporatiste dont les agents continuent à partir à la retraite à moins de 55 ans et qui plombe le régime général de plus de 8 Milliards d'€ !!! sans parler des salaires indécents et autres avantages scandaleux dont toi et moi payons le maintien sans avoir droit au chapitre
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Daniel
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Re: Ecotaxe

Message par Daniel »

Bino-boni a écrit :Elle est maintenant admise et pratiquée par tous les gouvernements successifs mais ils ne s'en vantent pas
Certes, mais il y a encore des domaines ou l'état fait son travail d'acquisition:
dans l'art pour les musées par exemple,
dans la conservation de la nature, en préemptant ou en expropriant, par exemple via le conservatoire du littoral, des terrains cotiers sur lesquels il ne faut absolument pas construire pour y préserver la biodiversité.
Bino-Boni a écrit :Bien sûr que c'est néfaste pour la nation mais connais-tu un gouvernement qui a déjà proposé de sortir de ce schémas?
Malheureusement, mème les derniers gouvernements de gauche ont continué cette tendance à la privatisation jusqu'à maintenant.
mais il y a des partis qui proposent des nationalisations...
un petit googlage donne par exemple ceci à propos de l'eau, bien commun qui a été et sera de tout temps difficile à partager et à gèrer:
http://www.humanite.fr/24_02_2011-le-fr ... eau-465882
et à ce propos, pour répondre à ta question, au niveau communal, des élus sont sortis de la logique de privatisation que tu dis actuelle en reconfiant la gestion de l'eau à des stuctures communes qui s'avèrent souvent moins couteuses et plus efficaces dans le long terme que les structures privées.
Bino-boni a écrit :la Suisse n'est pas à la merci d'un syndicat de maîtres chanteurs ultra-conservateur, ultra corporatiste dont les agents continuent à partir à la retraite à moins de 55 ans et qui plombe le régime général de plus de 8 Milliards d'€ !!! sans parler des salaires indécents et autres avantages scandaleux dont toi et moi payons le maintien sans avoir droit au chapitre
Je ne connais pas le syndicat auquel tu fais allusion.
Qui part à la retraite à 55ans maintenant?
les instituteurs par exemple sont devenus des professeurs des écoles, mieux payés, mais avec les mèmes règles de retraite que tout le monde. Cette évolution se généralise avec les réformes des retraites...
Dans le domaine des retraites, il me semble qu'il ne faut pas mélanger les régimes de l'état et du privé qui sont de nature différente.
Avantages scandaleux? la encore, il faut préciser de quoi tu parles. En tout cas, il y en a de nombreux dans les entreprises privées. Pour revenir à l'écotaxe, je dirais que les voitures de fonction devraient être payées avec le carburant et l'écotaxe correspondante, pour inciter les employés à moins bruler de carburant et avoir un meilleur bilan carbone...
Daniel Nardin
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Re: Ecotaxe

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Hello

Suite à la lecture d'un petit article sur "le monde.fr", un petit calculateur sur France Nature Environnement, nous indique le manque à gagner (pour qui ?), depuis le 1er janvier 2014

:shock:
sur 162 000 000 à cette heure ça fait 40 500 000 euros de manque à gagner pour Ecomouv !
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shrek
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Re: Ecotaxe

Message par shrek »

Jean Claude parle de la SNCF !!!!


jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
BINO-BONI
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Re: Ecotaxe

Message par BINO-BONI »

shrek a écrit :Jean Claude parle de la SNCF !!!!
jp
C'était tellement évident que j'ai oublié de le préciser. Les "roulants" continuent à partir à la retraite à 55 ans avec près de 4800 €/mois toujours sur la base des derniers salaires alors que c'est la moyenne des 25 meilleures qui est retenue pour les salariés du privé. Et pour les travailleurs indépendants et agriculteurs, le départ à la retraite est à 65 ans depuis plus de 20 ans!
Et le régime des TNS n'est pas déficitaire ni subventionné! Mais il faut voir le niveau des retraites! souvent inférieur à celui du RSA!!!

Mais cela personne ne le dit

Pour en revenir à l'écotaxe, elle pénalisera les plus éloignés, ceux qui ne peuvent pas se passer de voiture, ceux qui en plus doivent payer de leur poche l'entretien des voies publiques communales dans les campagnes!
Mais les politiques s'en foutent, ils habitent en ville, à Paris de préférence! la voiture? pour aller en WEEK END!
Donc OUI à l'écotaxe d'abord pour ceux qui profitent des transports de denrées les plus avantageux: les citadins!
Pour continuer dans l'absurdité administrative et fiscale, je propose de faire payer:
1 - l'accès aux plages pour tous les non résidents des département maritimes,
2 - L'accès aux routes départementales et vicinales à tous ceux qui les empruntent en juillet et aout
3 - L'accès aux routes des stations de sports d'hiver à tous ceux qui encombrent la montagne pendant les vacances de Noël et Paques !
Vous en voulez encore ??? des plus absurdes?? bon, il faut taxer tous les scooter qui traversent la rue du Cirque à Paris entre 20 h et 6 h du matin :lol: :lol: :lol: :lol:
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PierreM
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Re: Ecotaxe

Message par PierreM »

Hello
BINO-BONI a écrit :...Et pour les travailleurs indépendants et agriculteurs, le départ à la retraite est à 65 ans depuis plus de 20 ans!
Ah bon, il y a vingt ans peut-être mais ça a du changer depuis
Âge de départ à la retraite [Artisans et commerçants]
L’âge légal de départ à la retraite qui était de 60 ans est progressivement relevé au rythme de 4 mois par an jusqu’à atteindre 62 ans pour les assurés nés à partir de 1956
Le salarié agricole peut être admis au bénéfice de la retraite sous réserve qu’il remplisse une condition d’âge et certaines conditions de cessation d’activité.
Conditions d’âge et de durée d’assurance :
Fixé à 60 ans pour les personnes nées avant le 1er juillet 1951, l’âge légal de départ à la retraite est, conformément à la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, modifiée par la loi n° 2011-1906 du 21 décembre 2011 de financement de la sécurité sociale pour 2012, relevé progressivement, à raison de quatre mois par génération, pour les personnes nées entre le 1er juillet 1951 et le 1er janvier 1952, puis de cinq mois par génération pour les personnes nées à compter de cette date, de manière à atteindre 62 ans pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1955.
Aucune durée minimale d’assurance n’est exigée : depuis le 1er juillet 1974, un trimestre d’assurance suffit pour ouvrir droit à pension.
Daniel a écrit :...
Dans le domaine des retraites, il me semble qu'il ne faut pas mélanger les régimes de l'état et du privé qui sont de nature différente.
...
Il faut surtout distinguer les régimes spéciaux qui existent dans le public et le privé.
Sinon, public ou privé, l'age de départ est le même : entre 60 et 65 ans, mais ça augmente pour tout le monde.
60 ans : on peut faire valoir ses droits
65 ans : on dégage, sauf cas particuliers, s'il manque des annuités et si l'employeur est d'accord.

Quant à la notion d'écotaxe, attention aux confusions avec la taxe poids lourds.

Amicalement
Pierre M.
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