Floraison printanière de Datura

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Floraison printanière de Datura

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
C'est curieux, mais normalement les daturas sont en fleur au début de l'automne.
Mais cette année, au lieu de les mettre en cave, je les ai conservés en serre tempérée et du coup, photopériodisme aidant, mon plus gros pied est a nouveau en fleur.
Sympa !
Bon je sais , certains diront que ce sont des Burgmansias... peut etre; Pfff, ca change tout le temps de nom.. :shock:
Datura800.jpg
Datura800.jpg (213.76 Kio) Vu 1327 fois
Et en HDR:
DaturaHDR800.jpg
DaturaHDR800.jpg (192.71 Kio) Vu 1322 fois
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Floraison printanière de Datura

Message par YVES50 »

Bonsoir,
Beau végétal assez redoutable... J'en suis resté à Datura stramonium :oops:
Cordialement,
Yves de la Manche
doom
membre
membre
Prénom : lolo

Message par doom »

Bonsoir, ca ressemble à un Brugmansia aurea, les Solanaceae sont des plantes superbes.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Salut à tous.
Gilles il semble que tu aies une variété panachée.
L'an dernier un copain m'a donné un grand spécimen qui s'est très bien développé dans ma véranda puis en extérieur mais il n' fait qu'une seule fleur. Comme il était assez haut, je l'ai coupé en morceau pour le bouturer dans l'eau et ça marche très bien.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Hello J-C,
Oui, c'est ce coté panaché (variegata ) du feuillage qui m'a plu. C'est également a partir d'une bouture que j'ai monté en tige cette plante. C'est le port qui lui convient le plus a mon sens. Le bouturage est aisé et la plante très résistante.
Curiosité supplémentaire: les fleurs, d'un blanc immaculé tournent a un bel orange pastel après quelques jours.
J'en ai vu des massifs entiers de plusieurs mètres de haut a La Réunion. Impressionnant !
Comme de dit Yves, la famille de cette plante est surprenante; Tantôt délice gourmand, tantôt poison vicieux, tantôt hallucinogène, tantôt décoratif, chaque représentant a ses propres usages.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Répondre

Retourner vers « Pause café »