Oeuf ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
leopold76
membre
membre
Prénom : Léopold

Oeuf ?

Message par leopold76 »

Bonjour,
Je vais essayé de vous décrire mon observation plutôt que de faire des photos car "l'objet" est en relief !
Eh bien voila :
Il y a une heure j'ai fait un lavage de terre pour essayer de récolter des acariens. j'ai pris l'écume de la terre, je l'ai laissé reposé puis je l'ai versé dans une assiette. J'ai alors remarqué une petite boule marron clair ronde. Pensant que c’était un oribate je l'ai mis sous le microscope. C'est a ce moment que j'ai regardé cette chose.
C'est une sorte de noix avec dedans un vers qui bouge :shock: :cry: je ne sais vraiment pas ce que c'est ! je pense que c'est un oeuf de nématode ou de vers de terre mais je ne suis vraiment pas sur ! :grat:
J'espère que vous pourrez m'aider !
Cordialement
Léopold
Mon rêve ? Mais c'est évident ! Avoir un pou d'éléphant !
Les gens savent d'avance que je recherche des parasites :D
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Oeuf ?

Message par PierreM »

Bonsoir
leopold76 a écrit :...
j'ai fait un lavage de terre pour essayer de récolter des acariens. j'ai pris l'écume de la terre, je l'ai laissé reposé puis je l'ai versé dans une assiette. J'ai alors remarqué une petite boule marron clair ronde. ...
C'est une sorte de noix avec dedans un vers qui bouge :shock: :cry: je ne sais vraiment pas ce que c'est ! je pense que c'est un oeuf de nématode ou de vers de terre mais je ne suis vraiment pas sur ! :grat:
J'espère que vous pourrez m'aider !
...
On essaye, on essaye...
Vidéo Naissance de bébés lombrics
Plus précisément "Éclosion de cocons de vers de fumier, Eisenia foetida"

Pour Lumbricus ça doit ressembler ?

Amicalement
Pierre M.
leopold76
membre
membre
Prénom : Léopold

Message par leopold76 »

Oui c'est exactement sa !
merci beaucoup
Mon rêve ? Mais c'est évident ! Avoir un pou d'éléphant !
Les gens savent d'avance que je recherche des parasites :D
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Moi qui croyais que les lombrics naissaient dans les choux! :o
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Pfff, JC, ce sont les saucisses qui y naissent, tout le monde sait ca en Alsace et en Vendée. :lol:
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Répondre

Retourner vers « Sans catégorie ou inconnu (aide id.) »