Besoin d'aide identification
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Besoin d'aide identification
Bonjour,
Je cherche à identifier cette plante trouvée dans un champ du sud de la Vendée (85).
Le port est plutôt rampant avec un début de lignification sur la base des tiges anciennes.
La tige est anguleuse avec des parties rougeâtres.
Il n'y a pas de latex lorsque l'on coupe la tige. Elle n'est pas en fleurs à cette période.
Je n'ai vraiment pas d'idée du genre, ni de l'espèce...
Je cherche à identifier cette plante trouvée dans un champ du sud de la Vendée (85).
Le port est plutôt rampant avec un début de lignification sur la base des tiges anciennes.
La tige est anguleuse avec des parties rougeâtres.
Il n'y a pas de latex lorsque l'on coupe la tige. Elle n'est pas en fleurs à cette période.
Je n'ai vraiment pas d'idée du genre, ni de l'espèce...
- Fichiers joints
-
- Image 2_PhotoRedukto.jpg (52.27 Kio) Vu 3799 fois
-
- Image1_PhotoRedukto.jpg (27.45 Kio) Vu 3794 fois
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Besoin d'aide identification
Bonsoir,
Ça me fait penser à du pourpier, à vérifier !
Ça me fait penser à du pourpier, à vérifier !
Merci pour ta suggestion, mais le pourpier ne serait pas développé comme cela cette période?!
De plus c'est la partie semi ligneuse qui m'étonne.
De plus c'est la partie semi ligneuse qui m'étonne.
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Les rosettes terminales font effectivement penser au pourpier...est ce que les conditions hivernales clémentes auront permis à cette annuelle de survivre et se lignifier ?
L'as tu goûtée ?
Les rosettes terminales font effectivement penser au pourpier...est ce que les conditions hivernales clémentes auront permis à cette annuelle de survivre et se lignifier ?
L'as tu goûtée ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
La tige anguleuse me fait dire que non..
Utilisateur nomade (via mobile device)
Utilisateur nomade (via mobile device)

Si cette détermination est utile pour quelqu'un, il s'agit de Lythrum hyssopifolia.
Bonnes observations
Bonnes observations