les prix Ebay , je ne me savais pas riche !!

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
michelflashman
Invité

les prix Ebay , je ne me savais pas riche !!

Message par michelflashman »

Trouver cette annonce sur Ebay,

J'en possédais 3 exemplaires comme neuf !! trés trés bon état, 2 sont vendu a 100 euros pièce et je trouve cela sur EBAY:

http://www.ebay.fr/itm/Olympus-IC-2-5-M ... 27e1a03b91

Renversant .
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: les prix Ebay , je ne me savais pas riche !!

Message par Fredlab »

Ah mais tu n'as pas la boite Olympus avec couvercle bleu.
Ca fait toute la différence.
:lol:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Message par Klaus »

Ah... et livraison gratuite! :mrgreen:
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

On trouve beaucoup de prix aberrants sur E-bay
Vardar
membre
membre

Message par Vardar »

Je suis très surpris de certains prix pour les mêmes objets on trouve des différences considérables:
http://www.ebay.fr/itm/DIC-Schieber-C-Z ... 2c82c318f6

http://www.ebay.fr/itm/Zeiss-DIC-Schieb ... 233a12afb3

Quel est l'intérêt d'afficher des prix aberrants ? N'y a t il pas des manipulations spéculatives sur Ebay ?
Votre avis ?
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Message par Klaus »

ce sont deux vendeurs totalement differents.
Webfittig est un professionel avec des prix fou. l´autre je connais pas. Cést ebay. ;) Si le DIC-slider est ok le prix est excellent!
Mon avis!
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Vardar
membre
membre

Message par Vardar »

Klaus a écrit :ce sont deux vendeurs totalement differents.
Webfittig est un professionel avec des prix fou. l´autre je connais pas. Cést ebay. ;) Si le DIC-slider est ok le prix est excellent!
Mon avis!
Ma question est: quel intérêt y a t il à proposer des prix fous ??? Faire monter les enchères des autres ?
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Hello,
ebay permet la comparaison des prix, mais il y a la réserve que les objets peuvent être dans un état très différent.

on peut soupçonner que certains prix sont mis effectivement pour faire croire à la haute valeur économique d'un produit. Mais je ne crois pas que cela soit très efficace car dès qu'il y a des offres concurentes, on se rend compte de l'anormalité de la proposition.

A mon avis l'effet de prix très bas est plus marquant dans l'esprit des enchérisseurs: que penser des prix d'objets chinois envoyés neufs pour un prix très inférieur à celui d'un artisan local (et pour une qualité d'emploi qui peut être supérieure du fait de la production en grande série avec une étude de l'efficacité... mème si le lien prix-qualité peut aussi être respecté)
S'il y avait une norme pour les raccords photos et que les chinois fabriquent celui dont tu as besoin, tu gagnerais beaucoup face au produit Zeiss et mème face à un tourneur...

Reste que pour des objets de collection, très rares, des amateurs fortunés peuvent faire le bonheur de marchands à prix élevés qui tentent un coup...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Bonjour a tous,

Lorsque j'ai crée ce topic, le lien que j'ai proposé concernait un objectif MSPLAN à 1400 euros environ, aujourd'hui, cette même annonce propose le même objet a 700 euros !!! la moitié du prix de départ.
Le prix normal se situe autour de 100 euros, pour les miens a 100 euros , je n'avais pas pléthore d'acheteurs !! mais 1 ou deux, pas plus.
Je pense que les 1400 euros , c'est au cas ou un pigeon passe par là et se fit au prix pour en déterminer la valeur . Dans ce cas, en l'absence de pigeon, le prix a été divisé par deux !! a suivre ....
Je trouve que Ebay y laisse un peu de son crédit en laissant ce type d' annonces polluer , mais les frais de Ebay a prés de 10% sur les ventes sont pour eux plus intéressants sur 1400 euros que sur 100 !!

Mais a savoir, j'ai déja proposé une offre a 100 euros sur un objet a plus de 400 euros et accepté par le vendeur !! un illuminateur UMA. Tiens d'ailleurs, il lui manquais le bloc optique DF (darkfield) que je recherche toujours, il y en a un en ce moment sur Ebay a 170 euros , trop chère pour moi et sans possibilité de proposer une offre, si vous avez ou connaissez un bloc DF pour illuminateur UMA, je suis preneur, pas a 3000 euros :lol:

Je crois aussi qu'il ne faut pas hésiter a proposer, quand c'est possible, le prix qui semble juste même si il est largement au dessous du prix proposé, je crois que ces prix dément sont là aussi pour frapper l'esprit des gens qui n'osent pas proposer un prix très inférieur, a la limite l'indécence peut être aussi du coté de l'acheteur, il n'y a pas de raison.

Amicalement

Michel
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Le prix de 2000$ pour un MSplan 2,5x à l'origine de ce topic, est en effet délirant et le 2e prix de 1000$ reste largement surévalué.
On peut y appliquer la formule de Proudhon sur la propriété: le commerce, c'est le vol!

Mais à part dans une économie dirigée à prix uniques, qui peux dire le "juste" prix?
Tu nous proposes 100€ en vertu de quoi? du prix auquel tu es parvenu à vendre un objectif identique sur Ebay?
Cela ne devrait pas plutot être 50€ si on fait une division simple du lot d'objectifs dans lequel tu l'as acheté? ;)

pour un acheteur de 1992, le prix conseillé par le constructeur était de 860$ (cf catalogue scanné de greg McHone)
Mettons le dollar à 5 francs, cela fait 4300Frs de 1992 (mais je parie que le prix des revendeurs français TTC étaient plus élevés) et un calculateur d'inflation nous donne 942€ soit 1290$.
Tu pourrais effectivement te croire riche en suivant cette référence. :lol:

Mais en réalité, en se fixant pour ce genre d'objet une limite à la moitié du prix neuf d'origine, un tel objectif ne peux dépasser 300€ et de fait, un coup d'oeil sur ebay donne plusieurs ventes immédiates à 300$ soit 218€...

qui de toi ou de ton acheteur a fait la meilleure affaire, toi en "gagnant" 50euros sur le prix d'achat, lui en "économisant" 118€ sur un prix de vente US?
A mon avis vous êtes heureux tous les 2 et c'est le principal!

Tiens nous au courant du tarif lorsque tu dégottera un cube DF sous les 170€ pour cette proposition immédiate...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Pause café »