Bonjour à tous,
Je vous présente quelques membres d'une colonie de pucerons découverts sur un poireau. Pas facile à déterminer, peut être s'agit-il de Myzus ascalonicus.
Amicalement,
Michel
Wild M8 - Nikon D300
Myzus ascalonicus ?
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- Scipion
- membre

- Prénom : Michel
Myzus ascalonicus ?
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Myzus ascalonicus ?
Difficile de donner un nom à des pucerons! Ne faudrait il pas pour cela des formes ailées?
Par contre, pas de problème pour dire que cette nouvelle bino Wild donne de bons résultats photographiques. Mème sur des sujets vivants! Bravo pour cette image.
(quoique des pucerons remuent peu; tu pourrais presque essayer le focus stacking...)
Par contre, pas de problème pour dire que cette nouvelle bino Wild donne de bons résultats photographiques. Mème sur des sujets vivants! Bravo pour cette image.
(quoique des pucerons remuent peu; tu pourrais presque essayer le focus stacking...)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- kristobal21
- membre

- Prénom : Christophe
Re: Myzus ascalonicus ?
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Myzus ascalonicus, car les tubercules antennaires et les pattes me semblent bien sombres (chez cette espèce, les tubercules antennes ont pratiquement la même couleur que le reste du corps, voir ici). Les cornicules me semblent également un peu trop "dodues" (chez Myzus ascalonicus, elles sont légèrement renflées sur la moitié environ de leur longueur, voir ici). On ne doit cependant pas en être loin du tout.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Myzus ascalonicus, car les tubercules antennaires et les pattes me semblent bien sombres (chez cette espèce, les tubercules antennes ont pratiquement la même couleur que le reste du corps, voir ici). Les cornicules me semblent également un peu trop "dodues" (chez Myzus ascalonicus, elles sont légèrement renflées sur la moitié environ de leur longueur, voir ici). On ne doit cependant pas en être loin du tout.