Il faut connaitre le type de sortie (trinoculaire donc) du BK5000 afin de connaitre la nature du projectif (de la caméra en monture C) à utiliser. C'est un détail clé.
EDIT
Sur le site du fabricant (Pro-Way), on trouve quelques détail des options possibles de projectif : 0.3x, 0.5x et 1x.
Le facteur 0.5x est bon pour les caméras de base en monture "C" et la fonction envisagée.
Quant à la caméra, une Bresser 3Mp (250 euros) ou 5Mp (300 euros) semble plus que satisfaisante, à voir les résultats de certains utilisateurs du Forum... et mes DCM510 et autres DCM910 d'Oplenic ne font pas mieux.
Avantage : le SAV de la marque Bresser, en Allemagne. Le logiciel MikroCamLab (Windows XP à Seven) est en cours d'adaptation pour Windows8.
Quel trinoculaire ?
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Re: Quel trinoculaire ?
Bonjour
pour info PRO-WAY n'est pas un fabricant, c'est un revendeur
le BK 5000 est fabriqué en Chine par quelqu'un d'autre que je connais très bien pour y être allé plusieurs fois.
cela dit les informations techniques citées sont exactes, à part l'éclairage qui est au choix en 20W, 30W ou 3W LED
cordialement
Denis
le BK 5000 est fabriqué en Chine par quelqu'un d'autre que je connais très bien pour y être allé plusieurs fois.
cela dit les informations techniques citées sont exactes, à part l'éclairage qui est au choix en 20W, 30W ou 3W LED
cordialement
Denis
Anciennement OLYMPUS
Anciennement COFEMO
Anciennement COFEMO
Re: Quel trinoculaire ?
Ningbo ProWay Optics & Electronics Co., Ltd : au moins un assembleur, d'après leur site... non ?
Ningbo ProWay Optics & Electronics Co., Ltd : au moins un assembleur, d'après leur site... non ?