Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
-------------- Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
J'ai encore besoins de vos connaissances afin de m'identifier cette araignée et ce ... coléoptère (?). Ainsi que de connaître de bons (excellents) guides concernant l'un et l'autre. Merci encore et toujours.
1.
2.
3.
Un excellent petit guide généraliste pour les Insectes : Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery
Dans un petit format on y trouve pas mal de choses.
Cordialement
Yves
Bonjour Yves,
Fidèle au poste dirait-on!
Grâce à toi (et au futur guide que tu me conseilles) je vais pouvoir mieux m'orienter dans mes recherches.
Merci pour ton aide.
Claude
Ayant reçu le guide de M. Chinery ainsi qu'un autre sur les araignées de M. J. ROBERTS chez Delachaux e Niestlé
il semble qu'il s'agit d'une Tetragnatha. N'ayant pas aperçu de bande médiane sur le sternum, j'ai opté pour la striata.
Merci à Yves, ce guide est vraiment super!
Rebonjour Claude,
Le guide DN des araignées de M.J. Roberts est très bien, j'en témoigne pour l'avoir.
Les aquarelles sont bien détaillées, les clés des familles sont accessibles pour un néophyte comme moi.
Un seul souci, les images montrent les animaux dans une posture peu naturelle, pattes en extension (souci de place à l'impression, sûrement).
Mais cela n'est pas bien grave.
Bon manuel à recommander (pas trop onéreux en plus)
En tout cas les photos sont vraiment superbe. Ça me donne le goût de m'y remettre.
Bonjour à vous aussi,
C'est la photo qui me fait découvrir ce petit monde extraordinaire. Partir sur le terrain avec mon matériel devient même une drogue.
Merci de votre appréciation.