Ebay les + et les -

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: Ebay les + et les -

Message par BINO-BONI »

Gérard Weiss a écrit : Merci pour le conseil. Mais qu'en est-il pour le wifi de la box :?:
Même cas de figure! clés crackables par un bon hacker. Il y a des logiciels pour cela.

Autre INTERDICTION ABSOLUE: acheter sur le web depuis un pc en libre service ou un smartphone passant par un WIFI public. (non je n'ai pas écrit un WC public ! :shock: )
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Dans l'esprit des groupements pour achat ou enchères communes proposé par Michelflashman, je recherche un amateur d'oculaires Wild 10x qui ne serait pas intéressé par un réticule associé
voir:
http://www.ebay.fr/itm/Swiss-WILD-HEERB ... 43bfa871f1
L'ensemble st en achat immédiat à 170€ port compris

Contactez moi par MP en me proposant un prix pour le réticule...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
du coté des moins, Il arrive parfois que des objets commandés à des vendeurs Ebay n'arrivent pas.

Cela vient d'être le cas pour une télécommande laser commandée pour un collègue à la boutique en Chine de "Ecamels".

Le paquet n'est pas arrivé après plus de 2 mois. Il y a affiché un numéro de suivi china post, mais il ne donne accès à rien.

J'ai mis une mauvaise évaluation Ebay et ouvert un litige Paypal; je n'ai eu aucun message. Mais je n'ai pas pris la peine de réclamer à paypal les 6 euros que cela m'a couté.

C'est une petite somme et on peut s'étonner de ce que les frais de port soient gratuits parfois depuis la Chine.

Est ce que ce vendeur Ecamels n'envoie qu'un paquet sur 2?
Il n'a pas été fiable pour moi en tout cas et je ne peux que le déconseiller encore ici.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Florent
membre
membre
Prénom : Florent

Message par Florent »

En ce qui me concerne, après plus de 10 ans et plusieurs centaines d'achats sur ebay, notamment du matériel scientifique et des microscopes, partout dans le monde, je n'ai jamais eu aucun souci. Pas même avec la poste italienne ! (je retiens quand même toujours mon souffle dans ce cas là...)
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

j'ai quasiment la même expérience que Florent :
- 1 seul petit accessoire pas arrivé de Chine, renvoyé sans soucis par le vendeur après lui avoir signalé
- une relance nécessaire car je n'avais plus de nouvelle de mon petit ampli audio à module "Tripath" envoyé sous garantie au vendeur chinois : il m'en a renvoyé un neuf complet.
Il y a parfois des soucis de perte dans le nombre important de paquet envoyé au tarif courrier (sans suivi, sans assurance) de Chine. Mais les vendeurs renvoient sans le moindre problème : ils sont en général très attaché à avoir une évaluation positive de près de 100%.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Pause café »