Toutes les cloches ne sont pas compatibles... j'ai eu des M11 mono/bino et une M5 jaune, j'ai du poster sur le forum les compatibilités, il me semble que c'est la cloche des M11 mono qui va sur pour les M5.BINO-BONI a écrit :Non, j'ai fait mesurer un vendeur et il apparait que les cloches ne sont pas compatibles entre les différents modèles.DavidDD a écrit :@Ben: oui c'est exactement le même, et les différents types de socles (avec ou sans éclairage) sont normalement tous compatibles.
Une M5 n'a rien à voir avec un microscope.BINO-BONI a écrit :Pour moins de 150 € tu peux acheter une tête trino zeiss avec tirette de direction du flux comme celle-là: http://www.ebay.com/itm/Zeiss-microscop ... 35d702824e
et pour moins de 30 € tu te fais tourner une bague WILD! Et ça marche parfaitement! Je l'utilise tous les jours.
Avantage: le répartiteur ZEISS est en passage direct vers le 3 ième tube! donc pas de perte de qualité ni d'intensité lumineuse. Un avantage sur les WILD et beaucoup d'autres modèles qui n'offrent qu'une répartiton 50/50 ou 70/30.
En plus c'est certainement et de loin la solution trino la plus économique.
Bien sûr il ne faut pas oublier de tirer/pousser la tirette !
La solution proposée avec une tête Zeiss, ça n'est pas bon.
Prendre des photos avec une loupe bino/trino, c'est il semblerait, aller au devant de grosses désillusions car le piqué n'a rien à voir avec ce qu'on voit aux oculaires.
(ou alors on du matériel apo... pas vraiment à la portée de toutes les bourses)