Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Une nouvelle

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
kif-kif
Prénom : Lola

Une nouvelle

Message par kif-kif »

Bonjour;
Souhaitant acheter un microscope mais n'y connaissant rien, je suis tombée sur votre forum en me baladant sur le net!
Etudiante en vétérinaire, je souhaite m'acheter un microscope pour réaliser des coprologies et d'autres choses bien sympathiques :) .
Merci pour l'accueil.
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Une nouvelle

Message par Maraussan »

Bonsoir et bienvenue...
L'achat d'un microscope n'est pas bien difficile, et c'est une question posée fréquemment !
Cependant, le budget est déterminant, ainsi que la nécessité ou non de pouvoir faire des photographies numériques.
Si l'on peut penser que tu conserves ce matériel pour un usage professionnel futur, un microscope trinoculaire du type BK5000 est très suffisant, sauf quant à envisager des travaux pointus de recherche...
Plusieurs options quant à l'illumination. Environ 1200/1300 euros sans caméra. Ajouter environ 400/500 euros pour une solution complète de prise de vue numérique de qualité.
Il existe des microscopes bien moins chers, mais franchement, pour la copro/parasito, je déconseille formellement.
Ningbo-ProWay BK5000-TCA.jpg
Ningbo-ProWay BK5000-TCA.jpg (157.92 Kio) Vu 2450 fois
kif-kif
Prénom : Lola

Message par kif-kif »

Merci pour ce premier avis!

Effectivement, un système caméra ne serai pas pour me déplaire.

Quant au budget, je ne me suis pas encore posée la question ne connaissant nullement le prix de matériel correcte.

J'aimerai comprendre quels critères dois-je regarder dans l'achat d'un microscope afin de peut être dénicher une bonne occasion?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneuse :) . En attendant, je vais toujours aller lire les autres postes de ce forum afin d'essayer d'élucider le mystère des microscopes.

Merci.
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

Bienvenue !

Les étudiants en Véto font de la microscopie ?
Peut être devrais je équipper ma fille qui va commencer. Mais elle a peu d'intérêt pour ça :(
En tout cas je rejoins Marausson sur le choix fu modèle BK5000 c'est de la qualité optique infinie comparable aux marques (Zeiss, etc...). Je vais peut être proposer le mien à ma fille.
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Vardar a écrit :Bienvenue !
Les étudiants en Véto font de la microscopie ?
Bien sûr, et pas qu'en parasito, aussi en physio, en bacterio et surtout en reproduction.
en clinique c'est la repro qui doit faire 80% de l'usage du microscope, sauf à être dans le fond de cul du Cantal, j'ai jamais vu un veto faire une copro !!
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »