Daniel a écrit :
Ceci dit, si tu obtiens ainsi un CI Zeiss en bon état, cela sera encore une "bonne affaire" par rapport à des prix de marchands...
Oui j'étais assez content de l'enchère qui se terminait à 3h du matin (j'ai mal dormi

)
Daniel a écrit :
Mais je pourrais ouvrir un topic pour présenter quelques vendeurs bien achalandés et de confiance . Comme nous sommes un groupe avec assez d'ouverture d'esprit pour oeuvrer collectivement et de façon franche et positive, je pense que cela peut être bénéfique...
Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller plus loin avec une rubrique "commerce d'occasion" à faire ouvrir par Christian. Il y a déja eu un débat sur l'opportunité d'ouvrir ce genre de rubrique pour signaler des ventes intéressantes. Pour l'instant, nous le faisons seulement dans la rubrique microscope ou pause café...
Ma remarque concernait surtout l'activité de vente, comment faire ? éviter les pièges, choisir un transporteur, fixer les prix d'appel etc...
Maraussan a écrit :
Là encore, c'est systématique : frais de dossier et frais de douanes sur l'objet PLUS le port, même si l'objet est d'occase et fût déjà revendu 10 fois. Le vendeur ne touchant toujours pas un dollar de plus...
...
C'est systématique pour TOUS les achats hors UE !
Non mes 3 derniers achats en provenance des USA n'ont pas fait l'objet de frais supplémentaires en dehors du prix et des FDP annoncés. Un objet s'est fait taxer par des frais de DHL et douaniers en France.
Maraussan a écrit :
Qui ramène l'argent du ménage ?!
Les deux; de toute façon je suis marié pour tout partager et décider en commun

Mon épouse veille à ce que je ne dérape pas et que la maison,voiture et études supérieures des 3 ainés soient payés en plus d'économie retraite . Elle n'achète rien de son coté

donc elle regarde d'un oeil circonspect ma frénésie née il y a quelques mois et se demande pourquoi j'ai 8 microscopes et 2 loupes Bino ...
Maraussan a écrit :
Et ne peux-tu pas le passer en amortissement professionnel ?
?? Je travaille dans un bureau à traiter des dossiers. Rien à voir avec la microscopie.
Maraussan a écrit :
De toute manière, un DIC en état tout complet revient cher, c'est une solution globale qui doit tourner entre 3000 et 6000 euros selon les objectifs... et en neuf, c'est sensiblement 10 fois plus, mais avec une génération au top du top.
Pour l'instant j'en suis à 700 Euros avec une tirette (199 €; 100x ON 1,3), le condenseur, 400 € (mais surtout le prisme car j'ai déjà un condenseur). Un analyseur POL avec molette Sénarmont (100€). Reste à acheter le porte objectif DIC (c'est en cours) et au moins une tirette (40x) j'espère donc avoir un DIC fonctionnel sur un Zeiss "récent" en optique infinie pour 1000-1200 €.
Je pense donc vendre du matériel pour compenser