Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Cherche pièce de platne mécanique SM-LUX
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
-
Roger24
- Prénom : Roger
Re: Cherche pièce de platne mécanique SM-LUX
Donc en résumé ce que je cherche c'est l'élèment de surplatine que Speculos a présenté en photo. (http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 724#p86293)
Contactez moi en message privé si vous pensez pouvoir ne dépanner.
Merci
Roger
Contactez moi en message privé si vous pensez pouvoir ne dépanner.
Merci
Roger
Bonsoir,
l'idéal est bien évidemment de retrouver LA pièce Leitz SM-Lux d'origine, pour une remise en forme finale.
Néanmoins, cela peut être long, voir très long à trouver...
Ce type de porte-lame ("microscope slide holder" en anglais) est proposé plus fréquemment dans d'autres marques.
On peut bricoler (provisoirement, ou définitivement), en adaptant un nouvel entraxe de fixations à 60mm, en remplacement de celui d'origine (62mm). Bien fait, cela reste absolument invisible, car masqué.
Exemple, sous eBay:
l'idéal est bien évidemment de retrouver LA pièce Leitz SM-Lux d'origine, pour une remise en forme finale.
Néanmoins, cela peut être long, voir très long à trouver...
Ce type de porte-lame ("microscope slide holder" en anglais) est proposé plus fréquemment dans d'autres marques.
On peut bricoler (provisoirement, ou définitivement), en adaptant un nouvel entraxe de fixations à 60mm, en remplacement de celui d'origine (62mm). Bien fait, cela reste absolument invisible, car masqué.
Exemple, sous eBay:
-
Roger24
Merci Alain,
je pense que j'adopterai cette solution si après un certain temps mes recherches restent infructueuses.
je pense que j'adopterai cette solution si après un certain temps mes recherches restent infructueuses.
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Bonjour
Je ne suis pas sur que se sont 62 mm de la distance des trous. Moi je trouve 64 mm.
Et j´ai une à vendre. (le typ en bas j´ai deux fois)
Je ne suis pas sur que se sont 62 mm de la distance des trous. Moi je trouve 64 mm.
Et j´ai une à vendre. (le typ en bas j´ai deux fois)
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
-
Roger24
Danke Klaus,
je vais vérifier.
je vais vérifier.
-
Roger24
j'ai la même mesure que Didier!
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
C´est qu´on aime chez les grandes marques: la compatibilitée
Mais on peut facilement corriger: on fait un autre trou deux mm à coté. Et voilà on a une belle flexibilité. Nous avons fait plusieures fois!
Mais on peut facilement corriger: on fait un autre trou deux mm à coté. Et voilà on a une belle flexibilité. Nous avons fait plusieures fois!
Amicalement
Klaus
Klaus