Achats ebay hors EU - frais de douanes compris

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: Achats ebay hors EU - frais de douanes compris

Message par BINO-BONI »

PierreH a écrit :bonsoir,

je viens de recevoir un colis des US, et j'ai omis de demander expressément au vendeur de me l'envoyer en poste normale (USPS) non assuré non suivi. Du coup, comme il a été envoyé avec suivi, il est passé en dédouanement via le transporteur.
Les frais sont décomposés comme suit :
- TVA 20% calculée sur la valeur déclarée + port
- forfait "frais de dédouannement" 15€
Les frais de dédouanement sont facturés par le transitaire, et comprennent plusieurs choses dont les propres frais engagés par le transitaire lui-même.
Le "droits de douane" sont expliqués ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je vous donne un exemple où c'est pénible
-> cette loupe bino Mitutoyo

Image

Si Mitu a les mêmes qualités en loupe qu'en microscope, on peut se dire que 180 dollars (130 euros), c'est une belle affaire.
Seulement, entre les frais de port et les frais d'importation, on se retrouve avec 100 dollars de plus à sortir.
:evil:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

Je viens de me faire avoir également !
un condenseur DIC (Oui j'ai enfin trouvé) au prix de 394 USD après enchère finale + 15 USD de shipping cost
se retrouve au final au prix de 578 $ !!!
avec des frais internationaux de 134 $ et un shipping cost triplé
je me suis fait avoir car au départ ce n'était pas annoncé.
le pire est que je suis obligé d'acheter aux USA car les seuls vendeurs Zeiss (matériel récent) sont Allemands et pratiquent des tarifs de haut Vol (ça reste une énigme pour moi car leurs objets restent en vente durant des mois)

Bref je suis obligé de vendre (pour ne pas avoir de frais de divorce): j'ai d'ailleurs bcp de questions: comment faites vous ? quel transporteur utilisez vous ? Y a t il un sujet dédié aux vendeurs Ebay ? je n'ai pas trouvé
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Vardar a écrit :le pire est que je suis obligé d'acheter aux USA car les seuls vendeurs Zeiss (matériel récent) sont Allemands et pratiquent des tarifs de haut Vol (ça reste une énigme pour moi car leurs objets restent en vente durant des mois)
C'est une question de politique commerciale. Mais tu ne peux pas empècher des vendeurs de vouloir maintenir des prix élevés... C'est leur choix de ne pas démocratiser le matériel. Le discours d'Alain (Maraussan) est "un CI est extrèmement onéreux neuf"...
Vardar a écrit :Je viens de me faire avoir également !
un condenseur DIC (Oui j'ai enfin trouvé) au prix de 394 USD après enchère finale + 15 USD de shipping cost
se retrouve au final au prix de 578 $ !!!
Nous (et Fred en particulier) t'avions pourtant prévenu de prendre en compte les taxes et frais d'envoi.
Ceci dit, si tu obtiens ainsi un CI Zeiss en bon état, cela sera encore une "bonne affaire" par rapport à des prix de marchands...
Vardar a écrit :comment faites vous ? quel transporteur utilisez vous ?
A ce stade, tu ne peux guère qu'accepter les conditions du vendeur. Tant pis s'il choisit un transporteur couteux, mais qui sera ainsi réputé fiable et réputé lui éviter des risques d'ennuis d'assurance paypal. Pour une autre fois, il faut demander les conditions d'envoi en France et faire ses suggestions avant d'enchérir...
Vardar a écrit :Bref je suis obligé de vendre (pour ne pas avoir de frais de divorce)
:o ?? :D
Vardar a écrit :Y a t il un sujet dédié aux vendeurs Ebay ? je n'ai pas trouvé
Non, personne n'a encore ouvert cela dans le forum. Peut être pour ne pas prèter le flanc à la critique du mercantilisme.
C'est toi qui a déja posé une question "ebay, les + et les -"
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... bay#p85557
Mais je pourrais ouvrir un topic pour présenter quelques vendeurs bien achalandés et de confiance . Comme nous sommes un groupe avec assez d'ouverture d'esprit pour oeuvrer collectivement et de façon franche et positive, je pense que cela peut être bénéfique...
Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller plus loin avec une rubrique "commerce d'occasion" à faire ouvrir par Christian. Il y a déja eu un débat sur l'opportunité d'ouvrir ce genre de rubrique pour signaler des ventes intéressantes. Pour l'instant, nous le faisons seulement dans la rubrique microscope ou pause café...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Bonjour,
je ne peux qu'approuver les remarques de Daniel; j'apporte néanmoins mon point de vue.

un condenseur DIC (Oui j'ai enfin trouvé) au prix de 394 USD après enchère finale + 15 USD de shipping cost se retrouve au final au prix de 578 $ !!!
C'est normal, les 15$ de frais de port correspondent à un tarif intérieur US, pour un acheteur US. C'est toujours spécifié dans les conditions (logicielles de eBay). On peut demander une simulation des frais de port pour l'International. Le vendeur ne touchant pas un dollar de plus...

avec des frais internationaux de 134 $ et un shipping cost triplé
Là encore, c'est systématique : frais de dossier et frais de douanes sur l'objet PLUS le port, même si l'objet est d'occase et fût déjà revendu 10 fois. Le vendeur ne touchant toujours pas un dollar de plus...

je me suis fait avoir car au départ ce n'était pas annoncé.
C'est systématique pour TOUS les achats hors UE !

le pire est que je suis obligé d'acheter aux USA car les seuls vendeurs Zeiss (matériel récent) sont Allemands et pratiquent des tarifs de haut Vol (ça reste une énigme pour moi car leurs objets restent en vente durant des mois)
Si ton condenseur comporte les (bons...) prismes, non délaminés, c'est pas cher. Si les prismes sont absents, c'est cher ! Et c'est pas encore gagné.

Bref je suis obligé de vendre (pour ne pas avoir de frais de divorce):
Qui ramène l'argent du ménage ?!
Et ne peux-tu pas le passer en amortissement professionnel ?

De toute manière, un DIC en état tout complet revient cher, c'est une solution globale qui doit tourner entre 3000 et 6000 euros selon les objectifs... et en neuf, c'est sensiblement 10 fois plus, mais avec une génération au top du top.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
Maraussan a écrit :je me suis fait avoir car au départ ce n'était pas annoncé.
euh... tout dépend de la façon à laquelle on arrive sur l'annonce.
Il me semble que si c'est par "ebay.fr", le vendeur US met les frais de port pour la France et le frais de douanes & Co (enfin, si ce vendeur propose la vente en-dehors des USA)

Quand les frais de port sont annoncés chez un vendeur US (que l'on a "touché" via ebay.com), il faut toujours demander à combien seront les frais de port pour la France (surtout quand les fdp sont "bas"), éventuellement en demandant le moins cher (USPS)
Parfois, on a des tarifs hallucinants, d'autres fois, ça semble correct... ou alors on une fin de non recevoir, le vendeur ne veut pas que son colis sorte des USA.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Vardar
membre
membre

Message par Vardar »

Daniel a écrit : Ceci dit, si tu obtiens ainsi un CI Zeiss en bon état, cela sera encore une "bonne affaire" par rapport à des prix de marchands...
Oui j'étais assez content de l'enchère qui se terminait à 3h du matin (j'ai mal dormi ;) )
Daniel a écrit : Mais je pourrais ouvrir un topic pour présenter quelques vendeurs bien achalandés et de confiance . Comme nous sommes un groupe avec assez d'ouverture d'esprit pour oeuvrer collectivement et de façon franche et positive, je pense que cela peut être bénéfique...
Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller plus loin avec une rubrique "commerce d'occasion" à faire ouvrir par Christian. Il y a déja eu un débat sur l'opportunité d'ouvrir ce genre de rubrique pour signaler des ventes intéressantes. Pour l'instant, nous le faisons seulement dans la rubrique microscope ou pause café...
Ma remarque concernait surtout l'activité de vente, comment faire ? éviter les pièges, choisir un transporteur, fixer les prix d'appel etc...
Maraussan a écrit : Là encore, c'est systématique : frais de dossier et frais de douanes sur l'objet PLUS le port, même si l'objet est d'occase et fût déjà revendu 10 fois. Le vendeur ne touchant toujours pas un dollar de plus...
...
Non mes 3 derniers achats en provenance des USA n'ont pas fait l'objet de frais supplémentaires en dehors du prix et des FDP annoncés. Un objet s'est fait taxer par des frais de DHL et douaniers en France.

Maraussan a écrit : Qui ramène l'argent du ménage ?!
Les deux; de toute façon je suis marié pour tout partager et décider en commun ;) Mon épouse veille à ce que je ne dérape pas et que la maison,voiture et études supérieures des 3 ainés soient payés en plus d'économie retraite . Elle n'achète rien de son coté ;) donc elle regarde d'un oeil circonspect ma frénésie née il y a quelques mois et se demande pourquoi j'ai 8 microscopes et 2 loupes Bino ... 8-)
Maraussan a écrit : Et ne peux-tu pas le passer en amortissement professionnel ?
:grat:
?? Je travaille dans un bureau à traiter des dossiers. Rien à voir avec la microscopie.

Maraussan a écrit : De toute manière, un DIC en état tout complet revient cher, c'est une solution globale qui doit tourner entre 3000 et 6000 euros selon les objectifs... et en neuf, c'est sensiblement 10 fois plus, mais avec une génération au top du top.
Pour l'instant j'en suis à 700 Euros avec une tirette (199 €; 100x ON 1,3), le condenseur, 400 € (mais surtout le prisme car j'ai déjà un condenseur). Un analyseur POL avec molette Sénarmont (100€). Reste à acheter le porte objectif DIC (c'est en cours) et au moins une tirette (40x) j'espère donc avoir un DIC fonctionnel sur un Zeiss "récent" en optique infinie pour 1000-1200 €.

Je pense donc vendre du matériel pour compenser
Maraussan
membre
membre

Message par Maraussan »

donc elle regarde d'un oeil circonspect ma frénésie née il y a quelques mois et se demande pourquoi j'ai 8 microscopes et 2 loupes bino

Dommage, avec l'argent dépensé pour les 8 microscopes (et une bino de trop), on pouvait peut-être toucher dès le début un kit complet à 100% de DIC...
Vardar
membre
membre

Message par Vardar »

Maraussan a écrit :donc elle regarde d'un oeil circonspect ma frénésie née il y a quelques mois et se demande pourquoi j'ai 8 microscopes et 2 loupes bino

Dommage, avec l'argent dépensé pour les 8 microscopes (et une bino de trop), on pouvait peut-être toucher dès le début un kit complet à 100% de DIC...
Que veux tu la courbe d'apprentissage ...
:D
Ceci dit parmi les 8 j'en avais déjà trois et acquis 3 autres pour des prix très modiques qui ne couvrent (additionés) pas le coût d'un seul prisme dic ;)
Maraussan
membre
membre

Message par Maraussan »

Bon, cela limite les dégats...
Donc, si je comprends bien, pas question de demander à Madame l'autorisation d'achat de cette splendide unité de porte-objet pour faire du stacking ? Une affaire, 5014 euros, seulement...
Leitz Universal Microscope Rotating stage 2 (800).jpg
Leitz Universal Microscope Rotating stage 2 (800).jpg (93.22 Kio) Vu 3603 fois
Répondre

Retourner vers « Pause café »