Heureux de cette inscription sur ce site que je visite régulièrement pour ses conseils sur les binoculaires stéréo.
Doté de peu de matériel d’observation moderne j'utilise un vieux Nachet pour faire mes petites gravures et une antique binoculaire de bloc opératoire sur pied.
Hélas l'absence d'oculaires à 45° rends ce loisir assez pénible et je me lance dans la quête d'une petite bino coudée pour me faciliter la vie.
Bonne journée et merci de m'accueillir
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Bonjour à toutes et à tous
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Bonjour à toutes et à tous
bonjour Christian
et bienvenue,
j'ai une bino Wild M3B et une M3Z sur statif de table ou sur grand pied lourd qui peuvent parfaitement remplir ton besoin.
http://www.lenaturaliste.net/portail/vo ... 09&catid=4
Tu peux me contacter via le forum en privé pour en discuter en détail.
Tu me diras notamment où tu habites car le grand pied est vraiment très très lourd mais en fonction de ce que tu as déjà (mets nous la photo de ton pied + bino) peut être que c'est compatible...
et bienvenue,
j'ai une bino Wild M3B et une M3Z sur statif de table ou sur grand pied lourd qui peuvent parfaitement remplir ton besoin.
http://www.lenaturaliste.net/portail/vo ... 09&catid=4
Tu peux me contacter via le forum en privé pour en discuter en détail.
Tu me diras notamment où tu habites car le grand pied est vraiment très très lourd mais en fonction de ce que tu as déjà (mets nous la photo de ton pied + bino) peut être que c'est compatible...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- André
- Coadmin

Bonjour Christian et bienvenue sur le Naturaliste !
j'ai vu dernièrement une personne qui utilisait une bino droite ....j'avais mal aux cervicales rien qu'en la regardant !!
j'ai vu dernièrement une personne qui utilisait une bino droite ....j'avais mal aux cervicales rien qu'en la regardant !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour Christian
Bienvenue sur le forum
Cordialement seb
Bienvenue sur le forum
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D