Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
isopropanol
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
isopropanol
Hello,
Je vais commander sur e bay de l'isopropanol à 99 % comme je l'ai déjà fait une fois mais c'était noté isopropyl à 99%, c'est la même chose normalement ? Je pose cette question parce que j'ai remarqué que cela me donnait mal à la tête même si j'aère !
merci de votre avis
Je vais commander sur e bay de l'isopropanol à 99 % comme je l'ai déjà fait une fois mais c'était noté isopropyl à 99%, c'est la même chose normalement ? Je pose cette question parce que j'ai remarqué que cela me donnait mal à la tête même si j'aère !
merci de votre avis
-
Gérard-Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Re: isopropanol
Bonjour Catherine,
Isopropyl est le nom commercial anglais de l'alcool isopropylique (isopropyl alcohol ou IPA) alias isopropanol en français. Le mal de tête ne m'étonne pas, c'est une odeur assez agressive.
Cordialement
Gérard Breton
Isopropyl est le nom commercial anglais de l'alcool isopropylique (isopropyl alcohol ou IPA) alias isopropanol en français. Le mal de tête ne m'étonne pas, c'est une odeur assez agressive.
Cordialement
Gérard Breton
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonsoir Gérard,
D'accord, je vais essayer d'être ultra rapide lors de l'utilisation de ce produit et en ce moment je ne peux pas mieux faire j'aère à fond, mais beaucoup moins en hiver. merci pour l'info.
D'accord, je vais essayer d'être ultra rapide lors de l'utilisation de ce produit et en ce moment je ne peux pas mieux faire j'aère à fond, mais beaucoup moins en hiver. merci pour l'info.
- leopold76
- membre

- Prénom : Léopold
Un simple curiosité pourquoi utilises-tu ce produit Catherine ?
Modifié en dernier par leopold76 le 30 juil. 2014 20:09, modifié 1 fois.
Mon rêve ? Mais c'est évident ! Avoir un pou d'éléphant !
Les gens savent d'avance que je recherche des parasites
Les gens savent d'avance que je recherche des parasites
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Je peux donner une réponse: l´isopropanol est le solvent de l´Euparal. Et c´est essentiel pour secher une coupe avant le montage en Euparal. l´éthanol n´est pas compatible avec l´Euparal!Un simple curiosité pourquoi utilise-tu ce produit Catherine ?
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.