Bonsoir à tous !
Lieu : Corse
Altitude > 2000m pour les 3 plantes :
1) Aucune idée pour cette plante à feuille luisante, fleurs ou bouton floraux tirant sur le violacé, presque collée au sol bien que mesurant 35 cm ?
2) Fleur ressemblant à de la véronique (mais les feuilles pas du tout), légèrement ligneuse.
3) Et la dernière, plante ligneuse (20 cm pour cet exemplaire, le seul observé), on dirait qu'il y a un fruit à 3 loges réunis (3 fleurs initialement apparemment ?)
Je recherche activement de mon côté mais toute aide me sera bien utile (surtout après 15h de rando !)
Je vais créer un post sur les endémique corses, encore 25 rencontrées aujourdhui !
Merci pour votre aide,
Thomas
Identification réussie !
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Identification réussie !
Modifié en dernier par Macroplus le 07 août 2014 17:05, modifié 2 fois.
Re: 3 inconnues Corse
Au final :
1) c'est myosotis corsicana encore très peu développé !
2) c'est bien une véronique : Véronica fruticans !
3) c'est Daphné oleides
La 1 par contre je n'en ai aucune idée, pas même de la famille ! HELP !
Merci,
Thomas
1) c'est myosotis corsicana encore très peu développé !
2) c'est bien une véronique : Véronica fruticans !
3) c'est Daphné oleides
La 1 par contre je n'en ai aucune idée, pas même de la famille ! HELP !
Merci,
Thomas
Modifié en dernier par Macroplus le 07 août 2014 17:04, modifié 1 fois.
Re: Qui aurait ne serai-ce qu'une idée ?
Aucune idée ? car là je sèche !