vesse de loup géante

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

vesse de loup géante

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour,

Je me demande si ce champignon très blanc, est une vesse de loup géante (20 cm environ) ? Il a était très largement dégusté qu'il est peut être difficile de l'identifier ! :lol: merci à l'avance pour vos avis
Fichiers joints
vesse_de_loup_geante_a_verif.jpg
vesse_de_loup_geante_a_verif.jpg (145.91 Kio) Vu 2283 fois
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: vesse de loup géante

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
Je pense qu'il peut s'agir de Langermannia gigantea , une sorte de lycoperdon géant.
Il n'y a pas que les limaces a pouvoir en manger; il est comestible jeune et encore bien ferme après épluchage de la cuticule et cuit au BBQ ou pané comme les coulemelles.
J'en ai également au jardin a chaque automne.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: vesse de loup géante

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour,

Ok merci donc c'est sûrement une vesse de loup géante (Langermannia gigantea), entamée certes mais si j'en trouve d'autres fraîches, je les posterais. ;)
Répondre

Retourner vers « Mycologie / Lichenologie (aide id.) »