spores Armillaria Mellea
Règles du forum
Tous les champignons, macro et microscopiques + moisissures et myxomycètes
Tous les champignons, macro et microscopiques + moisissures et myxomycètes
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
spores Armillaria Mellea
Hello,
Un minuscule échantillon de spore du champignon Armillaria Mellea , de la famille des Physalacriacea. La spore ellipsoïde, mesure environ 9µm sur 5 µm.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 23&t=16120
Un minuscule échantillon de spore du champignon Armillaria Mellea , de la famille des Physalacriacea. La spore ellipsoïde, mesure environ 9µm sur 5 µm.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 23&t=16120
- Fichiers joints
-
- spore_champignon_armillaria_m_obj_x40.jpg (65.39 Kio) Vu 4059 fois
-
- spores_de_armillaria_mellea_obj_x100.jpg (29.56 Kio) Vu 4056 fois
-
- spores_champ.jpg (25.01 Kio) Vu 4049 fois
-
- spores_cham.jpg (45.5 Kio) Vu 4047 fois
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Re: spores Armillaria Mellea
Bonjour,
Voilà là cela ressemble à des spores !!!!! et les photos sont bonnes. Comment fais tu pour en avoir qu'une ou deux par champ car il est parfois difficile de les séparer compte tenu de la quantité de spore sur une lame de champignon.
Maintenant il faut chercher une russule et regarder les spores qui sont très belles....
Voilà là cela ressemble à des spores !!!!! et les photos sont bonnes. Comment fais tu pour en avoir qu'une ou deux par champ car il est parfois difficile de les séparer compte tenu de la quantité de spore sur une lame de champignon.
Maintenant il faut chercher une russule et regarder les spores qui sont très belles....
Bien amicalement
Patrice
Patrice
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Hello,
Ah merci, j'en ai malheureusement viré beaucoup car elles étaient en amas et pas très explicites ; j'ai du mal à travailler à la loupe binoculaire (j'ai pourtant 2 loupes), donc la prochaine fois je retravaille avec le microscope en 1er et après loupe;
Si je retrouve une russule lors d'une balade je ne manquerais pas de faire quelques spores !
Ah merci, j'en ai malheureusement viré beaucoup car elles étaient en amas et pas très explicites ; j'ai du mal à travailler à la loupe binoculaire (j'ai pourtant 2 loupes), donc la prochaine fois je retravaille avec le microscope en 1er et après loupe;
Si je retrouve une russule lors d'une balade je ne manquerais pas de faire quelques spores !
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour
Très belles photos
Cordialement seb
Très belles photos
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D