la semaine passée j´ai vu la plus petite maison du monde à Bregenz au Lac de Constance.
10-13 m . C´est bien petit!
600_IMG_0001.jpg (120.43 Kio) Vu 5563 fois
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
je n´ai pas vu des microscopes électronique, peut-être ils étaient aussi très petit?
Amicalement
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
André a écrit :Bonjour Klaus
Ils vendent quoi là dedans....des microscopes électroniques ?
Bizarre autant qu'étrange !
10-13 m, soit 10-3 angström, 0,1 picomètre ou 100 femtomètres.
Le millième l'ordre de grandeur de la dimension d'un atome ou 10 fois celle d'un noyau atomique !
De l’ordre de la longueur d'onde des rayons gamma.
On n'est plus dans le domaine de la microscopie optique ou même électronique.
Helo,
Une petite recherche sur cette photo m'indique, je crois (car je ne suis pas germanophone) que rien n'est vendu dans cette maison et que l'inscription est conceptuelle, quasi philosophique.
Voila ce que dit le traducteur en ligne: « Le texte » de Heinz Gappmayr, à une façade à proximité de l'hôtel de ville, apparaît plus lapidaire - un passant (un Flaneur ?) lit : « 0,0000000001 mm ». Le Gappmayr, un des pionniers de la dite « poésie concrète », a traité à nouveau dans son travail depuis les années soixante toujours les questions du secteur et du temps.
0,0000000001 mm est un élargissement qui n'est pas de facto concevable (une circonstance qui est justement contrecarrée par la présence immense environ du paraphe de douze mètres de long). Nous, « savons malgré tout » ou croyons comprendre au moins, que 0,0000000001 millimètre est.
Le Gappmayr écrit : « La différence pensée et de visible zwischem est thématisée dans les textes visuels et conceptuels. [...] Il s'agit de l'Ideenhafte des notions, autour des relations kategoriale et de la différence entre présenté et objectif. ».
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
si cette vue aerienne est Bregenz, on peut voir aussi la prêsque île de Lindau. Voilà une vue du mont Pfänder de Lindau.Les arbres cachent Bregenz. Le mont Pfänder est "le balcon" de Bregenz. De là haut on a une vue superbe du Lac de Constance
Fichiers joints
Lindau
800_IMG_0001_3.jpg (215.5 Kio) Vu 5226 fois
Amicalement
Klaus