po de couleur y parait
http://www.alpinismeetmineraux.fr/miner ... cro454.jpg

Fred n'a fait, avec son montage, que copier l'idée du microscope composé: avec ses objectifs, il produit une image primaire de quelques cm de coté qu'il photographie avec son appareil équipé de bonnettes pour cadrer ce champ.Micheflashman a écrit :Daniel, STP, peut tu éclairer ma lanterne .
Comment ça marche !!
Ce n'est justement pas un tube allonge comme l'a bien rectifié Fred!michelflashman a écrit :tu parle d'un simple tube allongue, mais d'un metre, cela n'existe pas !!
C'est la que les théoriciens vont critiquer!Fred a écrit :J'utilise les componon avec la lentille tube.....
Wahoo! Cet échantillon d'anatase est il si bleu que cela? Je ne connais ce minéral que brun sombre terne...Fred a écrit :po de couleur y parait
Bonjour Fred, ah, cette mouche, non je ne la veux pas , le crop de mouche que j'ai posté est celui d'une mouche de maison, de taille normale (pour une mouche !!). Je ne tiens pas trop a inquiéter le Maitre, dont je devine les craintes !!Fred a écrit : Bon..... michel tu la veux ma mouche, je voudrais bien que tu la prennes en photo
Je constate que mes relations avec Fred sont très bonne !!! de quel problème parle tu .Daniel a écrit :Revenons à la technique photographique en évitant l'excès de critiques négatives!
Fred s'est défendu des critiques de Michel pendant que je mangeais! mais j'envoie tout de mème mon message pour essayer de faciliter la communication:
Je viens de vérifier le champ couvert avec mon Nikon CFI 10X, un bon 3 millimètres !! en mode 24X36 et un bon 2 millimètres en mode APS-C.Fred a écrit :Michel je ne sais pas si y a un monde, c'est peut-être l'objectif.... mais sans doute pas pour bcp. Je pense qe ta mouche est grosse et que la mienne est petite.
La question est la largeur de champ que tu as avec ton 10x. Tu me montrais une photo de taon mais l'œil est gros. Certains utilisent un 10x pour avoir des champs jusqu'à 3 mm par exemple alors que moi je le pousse à 1.5 mm. Je ne suis pas sûr donc qu'on puisse comparer tant qu'on ne fait une photo du même objet.
BonsoirMaraussan a écrit :Fred, bravo pour les photos avec l'objectif Nikon CFI-60 Plan 4x. Elles ne comportent aucun flou, et aucun voile.
Le meilleur des Nikon CFI-60 en 10x est le Plan Fluor, ouverture de 0.30 (* 0.25) et distance de travail WD de 16mm (* 10.5mm). Contraste et définition fabuleuses, pour de TRES grands formats de tirages.
(*) comparé au Plan classique, déjà excellentissime.