Expo photo

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: Expo photo

Message par DUTILLEUL213 »

ah mais de toute façon comme toutes ces photos, ta fourmi est superbe. ça m'fait penser qu'il faut que j'en poste une un jour, ça va faire rigoler ! :lol:
claude
membre
membre
Prénom : claude

Message par claude »

Salut fred,

un grand BRAVO :chap:

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Merci à tous, il me semble déjà l'avoir dit, mais je sais qu'une bonne partie des mes images, je les dois à pas mal de membres de ce forum... des encouragements, des aides de toute part, des conseils, des coups de main...

En marge de l'expo, il y a aussi un concours (international, plus de 1000 participants), avec différents thèmes (on peut poster jusqu'à trois images par thème - de mémoire). Pour la première fois, j'ai participé. J'ai proposé quelques photos et j'en ai une qui sera au palmarès de "Graphisme et formes de la nature"
A vous de la trouver dans cette page 8-)

Content je suis ;)

(quoi qu'il en soit, à chaque fois que je participe pour une première fois à un concours, le Nikon, l'Olympus, Montier en Der... j'ai des photos qui sont remarquées... je considère que c'est la chance du débutant - maintenant, participer à un concours, ça a un côté excitant...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

Félicitations Frédéric.
Un dorcus nikel 8-)

A ce niveau là ce n'est plus de la chance: ton travail donne des fruits....mérités.
Amicalement, Pierre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Suite de mes aventures...
Dans le cadre du salon de Montier, je vais avoir cinq photos exposées et comme mon "travail" a un peu tapé dans l'oeil de Jean-Claude Paillé, le responsable des concours nature de la FPF (le responsable aussi de l'expo à Montier), j'ai eu droit à une interview publiée dans "France Photographie"

Image
(en plus grand : ICI)

Fier, je suis :grin:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour,

Wouah Frédéric, ça fait plaisir dès qu'on voit la couverture de la revue, on a envie de voir le reste, très contente et c'est pas pour faire "gentille" puisque il faut faire attention à ce que l'on écrit, mais passons et la vie nous apporte tellement de belles choses quand même ! :)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bravo Frédéric,

bel article et très bon choix dans les illustrations
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Bonjour et bravo Frédéric,
Tu as raison d'être fier, et c'est une juste reconnaissance de ton acharnement à progresser dont tu nous fait si généreusement et si magnifiquement profiter.
J'admire surtout tes photos d'insectes, un vrai challenge, mais j'aime bien les autres aussi ;) .
Amicalement
Lucien
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bravo Fred,

Juste récompense du travail investi qui a dû être considérable.
Tu dis dans l'article que tu n'es pas un artiste, mais je n'y crois pas.
Donne - moi le même matériel et je n'arriverai certainement pas à des resultats aussi esthétiques.
Bref, arrête de nous ridiculiser :D :D :D

Amicalement.

Daniel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Un grand bravo pour Fred !

Un petit regret quand même , c'est de ne pas citer les forums auxquels tu fais références !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Pause café »