Je me suis inscrit sur ce forum car depuis peu, j’ai fait l’acquisition de mon premier microscope.
Pour me présenté,
Mon prénom est David, j’ai 34 ans, belge vivant en Wallonie.
Je suis dessinateur industriel, passionné de 3 dimensions, de photographie, d’astronomie et de belles optiques.
J’avoue que je débute totalement dans le monde de la microscopie.
En fait, en Belgique, s’amuser voir l’infiniment grand est loin d’être une passion à temps plein…
Entre les nuitsssss de nuages et de pluies, la pollution lumineuse, le boulot, la famille, cela ne me laisse que rarement le temps de faire quelques observations aux jumelles.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer l’ « infiniment » petit.
En enlevant les facteurs « pluie » et « pollution lumineuse », cela me permettrais de faire beaucoup plus d’observations de choses qu’on ne voit pas à l’œil nu… Et de ne pas attendre la nuit
Je suis en train de parcourir ce super forum, cela m’a déjà permis de comprendre les caractéristiques gravées sur les oculaires et objectifs de mon matos.
Par contre, je n’ai trouvé aucun topic sur le naturaliste, aucune information sur le net concernant ce modèle de microscope.
J’ai envoyé un email à la société (qui existe toujours) pour savoir s’ils n’auraient pas documents concernant leurs anciennes productions. J’espère qu’ils me répondront.
Voilà, ma présentation étant terminée, je vais aller écrire un topic dans la rubrique Technique-Microscope pour essayer d’en savoir plus sur mon nouveau (ancien) joujou.
Au plaisir de vous lire,
David.