Je suis véto et je cherche à renouveler mon microscope optique.
Après pas mal de recherches sur le net aujourd'hui je me suis convaincu qu'un microscope disposant de porte-oculaires d'un diamètre de 30 ou 30,5 mm serait idéal, de façon à disposer d'oculaires en x10 avec un indice de champ supérieur à 20 et ptet d'oculaires en x15 ou x20 avec un champ d'observation qui ne donne pas l'impression de regarder au travers d'un trou de serrure
Pour faire une lecture correcte de frottis sanguin, un grossissement de 1000 est indispensable, mais je ne cracherais pas sur un x1500 ou un x2000, ce qui explique pourquoi je m'intéresse à des oculaires avec un indice de champ élevé.
Par contre même si j'ai pu trouver des microscopes à 500-700€ avec des oculaires x10 et indice de champ à 20, ce qui est correct je pense, il s'agit systématiquement de porte-oculaires d'un diamètre classique de 23 mm, je suis infichu de trouver des microscopes disposant de porte-oculaires de grand diamètre
Du coup je me tourne vers vous, connaissez-vous des microscopes dotés de porte-oculaires de 30 mm ?
Merci pour votre aide, et au plaisir de vous lire,
Alex