Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
En général, les préparations pour les mousses sont simplement mises dans une goutte d'eau.
Exceptionnellement les feuilles fragiles comme ici la feuille caulinaire de Sphaigne est posée dans du Aqueuse Mountant de Brunel : cela permet de garder les objets le temps de la détermination sans dessication.
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Donc cette solution aqueuse permet pour un moment de faire des photos sans montage, ai je bien compris ? c'est vrai que les végétaux se dessèchent très vite et après c'est foutu car ils sont fragilisés au moindre contact.
OUi, c'est bien cela.
Soit je prélève les feuilles sur le rameau puis les plonge dans une goutte de Mountant soit je les dispose dans une petite goutte d'eau puis rajoute le Mountant.
Avec cette deuxième opération, la préparation se garde très longtemps au minimum 15 jours
Dans du Mountant pur, ce dernier cristalise après 2 ou 3 jours .
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!