Fleur à identifier
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Re: Fleur à identifier
Il me semble que le vrai coquelicot n'a qu'une seule rangée de pétales. Or la photo montre au moins deux rangées.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
A mon avis, il est impossible de définir le "vrai" coquelicot. C'est le problème des noms vernaculaires.
Il y a plus d'une dizaine d'espèces de Papaver dans les flores françaises et je ne sais combien dans le monde.
Il faudrait dire Papaver sp. si on voulait être rigoureux sur photo. Mais à mon avis cela ressemble bien au Papaver orientale des jardins...
C'est ce qu'a suggèré Pascal avec qui je suis donc d'accord sur ce point.
Par contre, j'appelle aussi la plante de la photo "coquelicot" par extension du mot français à tous les Papaver à fleurs rouges!
Il y a plus d'une dizaine d'espèces de Papaver dans les flores françaises et je ne sais combien dans le monde.
Il faudrait dire Papaver sp. si on voulait être rigoureux sur photo. Mais à mon avis cela ressemble bien au Papaver orientale des jardins...
C'est ce qu'a suggèré Pascal avec qui je suis donc d'accord sur ce point.
Par contre, j'appelle aussi la plante de la photo "coquelicot" par extension du mot français à tous les Papaver à fleurs rouges!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Bonjour,baguette a écrit :Entre nous je doute fort que le prof de Letizia sache que sa photo est celle de papaver orientale, il a du lui aussi se dire "tiens, un coquelicot".
je te garantis que le prof de Letizia était au courant du type de fleur sur la photo... heureusement qu'au jardin botanique de Paris, ils mettent des étiquettes sur les fleurs, parce que c'est vrai qu'une fleur qui fait ~17-18 cm de diamètre peut facilement être confondu avec un coquelicot de nos régions.
Cordialement.
Bonjour,
je pense que le photographe serait bien inspiré d'indiquer une échelle sur ces photos, si celle-ci sont destinées à une identification. Personne n'a à la deviner...
je pense que le photographe serait bien inspiré d'indiquer une échelle sur ces photos, si celle-ci sont destinées à une identification. Personne n'a à la deviner...
Attention, ne vous méprenez pas sur mon message: je dis bien que vu la taille de la fleur, je pouvais pas penser à un simple coquelicot au moment de prendre la photo, même si ça n'avait pas été dans un jardin botanique. Je ne dis pas qu'on ne peut pas se tromper en ne regardant que la photo étant donné qu'il n'y a aucune indication de taille, de lieu, etc.
Utilisateur nomade (via mobile device)
Utilisateur nomade (via mobile device)