Dans une forêt de pins,j'ai pris ces photos à la fin de l'automne dernier
Après mes recherches, je pense que ce sont les noms scientifiques de ces plantes
Se il vous plaît, je veux une correction et une confirmation, merci
les noms de plantes sont dans le commentaire, sous les images
Phillyrea angustifolia, Cistus villosus, Calicotome villosa
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
abdessamed
- membre

- Prénom : abdessamed
Phillyrea angustifolia, Cistus villosus, Calicotome villosa
- Fichiers joints
-
- 3: Selon les feuilles , il semble que les fleurs rose, il peut être (Ciste incanus) ou (Cistus villosus):
- IMG_0070_converted.jpg (90.23 Kio) Vu 2305 fois
-
- 2: se rapporter à (Calicotome villosa):
- IMG_0301_converted.jpg (116.84 Kio) Vu 2308 fois
-
- 1: une filaire, et les feuilles sont étroites, donc, Filaire à feuille étroite (Phillyrea angustifolia):
- IMG_0069_converted.jpg (94.34 Kio) Vu 2302 fois
- Marc
- membre

- Prénom : Marc
Re: Phillyrea angustifolia, Cistus villosus, Calicotome villosa
Bonjour à tous !
Salut Abdessamed ! Salut l’Algérie !
Je suis d’accord pour Phillyrea angustifolia et Calicotome villosa.
En ce qui concerne le ciste, c’est plus délicat. On peut hésiter entre Cistus creticus, Cistus incanus... Le groupe compte aussi des sous-espèces. Il faudra réexaminer la plante au printemps (avec les fleurs... et une bonne flore d’Afrique du Nord).
Bien amicalement.
Marc.
Salut Abdessamed ! Salut l’Algérie !
Je suis d’accord pour Phillyrea angustifolia et Calicotome villosa.
En ce qui concerne le ciste, c’est plus délicat. On peut hésiter entre Cistus creticus, Cistus incanus... Le groupe compte aussi des sous-espèces. Il faudra réexaminer la plante au printemps (avec les fleurs... et une bonne flore d’Afrique du Nord).
Bien amicalement.
Marc.
-
abdessamed
- membre

- Prénom : abdessamed
Re: Phillyrea angustifolia, Cistus villosus, Calicotome villosa
Merci pour la confirmation Marc, et pour le conseil de réexaminer la plante au printemps;