oui, il y a une adaptation à prévoir... une plaque de verre ?Maraussan a écrit :- Un Leitz SM Lux trino - pas cher, mais il faudra acheter un ou deux objos.
Et changer la platine...
un ou deux valets et c'est OK, non ?

oui, il y a une adaptation à prévoir... une plaque de verre ?Maraussan a écrit :- Un Leitz SM Lux trino - pas cher, mais il faudra acheter un ou deux objos.
Et changer la platine...

A force de regarder dans différentes galeries, je suis bien d'accord... mais si j'ai réussi à m'acheter de l'apo et du DIC en TL160 (Olympus...), ça ne sera pas le cas lors d'un passage éventuel à de l'infini.Maraussan a écrit :M'enfin, en 2014 pour la recherche, et des photos numériques couleurs très haute définition, c'est quand même le matériel moderne dernière génération qui domine.

Bonsoir Alain,Maraussan a écrit :Bonsoir,
Didier:
C'est un excellent matériel, mais je tiens à noter que les optiques ne sont pas 160 mm
Curieux cette histoire de longueur de tube, je ne serais te renseigner ...
Je trouve cela :
<< The tube length for which all of Bausch & Lomb objectives are computed is 160 mm (about 6: in.), reckoned from the upper end of the draw tube to the shoulder of the objective screw. The tube length may be accurately adjusted by means of the draw tube, which is graduated in single millimeters. >>
Ton objectif ne serait-il pas un exemplaire tombé par terre, avant ton acquisition ??

Je nuancerais vos propos. Si pour la recherche, le matériel le plus récent et le plus performant est recommandé car il faut le meilleur, pour la réalisation de photos de bon niveau, je pense qu'un matériel de qualité de l'apogée des années en TL160 permet de faire un bon travail de documentation qui sera indiscernable pour bien des projets du matériel récent.Fredlab a écrit :A force de regarder dans différentes galeries, je suis bien d'accord... mais si j'ai réussi à m'acheter de l'apo et du DIC en TL160 (Olympus...), ça ne sera pas le cas lors d'un passage éventuel à de l'infini.Maraussan a écrit :M'enfin, en 2014 pour la recherche, et des photos numériques couleurs très haute définition, c'est quand même le matériel moderne dernière génération qui domine.