Cristaux de neige
Règles du forum
Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures
Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures
Re: Cristaux de neige
Bonsoir à tous,
une solution à 1% de Polyvinyl-formal (Vinylec - Formvar...CAS N°63148-64-1) dans du 1,2-Dichloroéthane est vendue par Sigma-Aldrich, destinée aux opérations de prises d'empreintes en microscopie (et accessoirement pour réaliser les films de dépôt des spécimens en microscopie électronique, en remplacement des grilles).
Référence Sigma : 09823-100ML
Bonnes fêtes à tous...
une solution à 1% de Polyvinyl-formal (Vinylec - Formvar...CAS N°63148-64-1) dans du 1,2-Dichloroéthane est vendue par Sigma-Aldrich, destinée aux opérations de prises d'empreintes en microscopie (et accessoirement pour réaliser les films de dépôt des spécimens en microscopie électronique, en remplacement des grilles).
Référence Sigma : 09823-100ML
Bonnes fêtes à tous...
Modifié en dernier par Maraussan le 30 déc. 2014 21:31, modifié 1 fois.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Merci Alain pour la référence...
je viens de trouver, là : 32 euros les 100 mL
bon, ça demande réflexion.
Merci Alain pour la référence...
je viens de trouver, là : 32 euros les 100 mL
bon, ça demande réflexion.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Oui, c'est mais beaucoup moins cher que d'acheter la résine en poudre plus un bidon de solvant (71 euros HT les 100 gr de Formvar...)
Bonjour,
La membrane de Formwar ne remplace pas les grilles !
La grille sert de support à la membrane, elle reste donc indispensable.
Bonnes fêtes.
Utilisateur nomade (via mobile device)
La membrane de Formwar ne remplace pas les grilles !
La grille sert de support à la membrane, elle reste donc indispensable.
Bonnes fêtes.
Utilisateur nomade (via mobile device)

et accessoirement pour réaliser les films de dépôt des spécimens en microscopie électronique, en remplacement des grilles
J'ai écrit trop rapidement (c'était de plus totalement hors sujet), il fallait lire "grilles classiques", c'est à dire des grilles anciennes à petits pas, que j'ai connu à mes débuts, il y a 40 ans...
J'ai écrit trop rapidement (c'était de plus totalement hors sujet), il fallait lire "grilles classiques", c'est à dire des grilles anciennes à petits pas, que j'ai connu à mes débuts, il y a 40 ans...