Soutien à Charlie

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Soutien à Charlie

Message par Gilles BILLARD »

Aux bonnes âme qui ne savent pas ouvrir les yeux et qui restent sur des postures théoriques: Les chiffres parlent d'eux même; En données brutes ca fait désormais 16 citoyens contre 3 islamistes, tous morts. ( il reste un mort incertain l'heure ou j'écris)
Croyez vous durer bien longtemps a ce rythme vous qui vous reproduisez a raison d'un ou deux enfants par couple en moyenne contre 10 ( et même bien plus parfois) dans l'autre camp ?
Finies les années d'insouciance, la barbarie est dans les lieux. Il n'est plus temps d'écrire dans les nuages quand on tue, on pille on viole et on vole chez votre voisin. Le prochain ca sera vous.
Les habitants de province ou de la campagne peuvent mettre en doute ce que j'écris; Je les invite a venir me voir, je leur montrerai et on discutera ensuite, entre gens civilisés, car ca, on sait faire, nous.
++
PS: Je ne voulais pas intervenir sur le fond du sujet, mais j'ai vraiment trop les boules ce soir. J'ai du mal a me lire tellement j'ai les yeux mouillés. J'ai envie d'hurler ma peine a plein poumons.
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Gilles,
C'est la détermination qui fait la différence entre ces fanatiques et les gens normaux. Il est vrai que, tant que les autorités se voileront la face sur la dangerosité de ces mouvements extrémistes, par complaisance, faiblesse ou intérêt, aucune action efficace ne sera entreprise, sauf à très court terme.
Le groupe le plus fort ou le plus déterminé dominera, asservira ou éliminera le ou les autres groupes qui ne se sont pas adaptés pour résister. Nous, occidentaux, ne sommes plus conditionnés à opposer d'autre résistance que pacifique et démocratique, c'est un des effets de l'éducation, de l'accès à l'information et d'une certaine forme de liberté d'expression.
Peu de gens sont prêts à se battre pour d'autres choses que pour protéger leur noyau familial, comptant sur les forces de l'ordre pour assurer leur sécurité. Mais les coupes régulières dans les budgets ont frappé au coeur les services de secours et de sécurité (pompiers, policiers, ambulanciers et militaires), autant en Belgique qu'en France, selon le bon vieux principe du "tant qu'il n'y a pas le feu, on n'a pas besoin de pompiers".
Maintenant, il faut être conscient que tout fonctionne selon un système de vases communicants, plus de sécurité ne s'obtiendra qu'en échange d'un abandon d'une partie de sa liberté, à la façon du Patriot Act, par exemple.
Qui est prêt à ça?
Pas les adeptes du politiquement correct et les gens qui tendent l'autre joue, en tout cas.....
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Ecoute David, moi je n'ai rien d'illégal a me reprocher; On peut me filmer dans la rue tous les 10m, je n'en ai rien a faire. On peut écouter mon téléphone, peut me chaut; On peut enregistrer tout ce que j'écris sur Internet, je n'en ai rien a battre. On peut même mettre des micros chez moi, qu'importe. Alors un Patriot Act a la française, pourquoi pas.
En revanche voir réduire les budgets défense, police, justice et voir sans cesse augmenter l'AME, les aides sociales, la construction de mosquées le DALO, ca, ca me dérange beaucoup. Les zones de non droit me gonflent; Les prières de rue me sont insupportables; Les incivilités exaspérantes. Idem avec Taubira qui demande a ce que les actes islamophobes lui soient signalés. Merde alors, on crois rêver! Cherche-elle a savoir combien de fois on se fait traiter de sales blancs, de from, combien de fois ma fille est traitée de pute parce qu'elle est blonde et non voilée, pourquoi on se fait tabasser quand on refuse une clop (ici, que des situations vécues personnellement)

Je viens de voir agir les forces de l'ordre qui ont couvé les otages juifs, juste libérés du super marché, comme une mère poule couve ses petit; Ca, ça me fait du bien et je ne pige pas que beaucoup de jeunes n'aiment pas la police. On en a besoin, ce sont des héros a leur manière tous comme Charb et Cabu ou Wolinski et les autres l'étaient a leur façon.
Oui David, notre humanisme, notre compassion, notre tolérance, notre respect de la différence, notre empathie pour les démunis est la cause de notre perte probable. Mais comme les "Charlies", il ne faut pas céder a la tentation de faire comme les sauvages, ca serait trop facile. Il faut persévérer dans nos valeurs Il ne faut pas pour autant tendre l'autre joue, ce n'est pas dans ma culture. Alors, qui réglera le problème ? La menace est réelle identifiée et extrême, c'est a l'état de faire son boulot, il est là pour ca, il est temps que les élus fassent le job au lieu de jacasser et de s'engraisser sur notre dos.
Je l'écris avec conviction bien que cela me fasse une peur sans limite: la guerre civile est pour demain; Elle sera comme dans StarWar, LA force contre le coté obscur. La lumière contre l'obscurantisme. L'intelligence contre la bêtise.
Ce soir, je suis Français, juif, Charlie et flic.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Message par PROVENCE »

Bonsoir Gilles,
Je partage tout à fait tes propos, mais ne crois surtout pas qu'il n'y a que la région parisienne qui est malade, dans notre belle Provence toute les villes un peu importante sont gangrénées et je crois que le point de non retour est atteint:
la justice est laxiste, les forces de l'ordre découragées et la population a peur, elle est privé de sa liberté par la terreur qui règne surtout la nuit à cause de trafic en tout genre, du racket, de la prostitution etc...
Je plains les générations qui nous suivent, que vont elle voir et subir? peut être comme nos parents et grand parents.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Gilles,

J'ai travaillé entre autres dans les Balkans, en Afghanistan, au Proche-Orient, au Mali, en RDC et au Rwanda, pendant les périodes de crise ou de combats, pour des missions de sécurité ou humanitaires, en uniforme ou en civil. Là-bas, la menace est identifiée et tangible, on sait à quoi on s'exposait. J'étais sur mes gardes, à raison au vu des incidents auxquels j'ai été confronté mais, jamais au grand jamais, je ne me suis senti aussi mal à l'aise que dans certaines zones de France ou de Belgique.
Je suis, comme toi, atterré par le laxisme de nos autorités et la quasi impunité dont bénéficient les ennemis de notre civilisation, entre autres pour de basses raisons électoralistes.
J'appartiens au système sécuritaire de mon pays et je suis tous les jours témoin de la déliquescence de la situation dans mon pays et autour de celui-ci. Je suis aussi aux premières loges pour observer les coups de rabot aux budgets de la Défense et de la Police avec tous les effets pervers que cela a sur l'opérationnalité et la motivation des forces de l'ordre.
J'ai peur pour l'avenir de mes enfants mais elles sauront se défendre, je le garantis, on ne tend pas l'autre joue, dans ma famille....
Taniera
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Taniera »

Il arrive un peu tard pour les derniers événements...mais peut être pas pour les prochains !
DAN
Nouveau-3.PNG
Nouveau-3.PNG (137.78 Kio) Vu 5870 fois
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Bonsoir
Dans ce drame qui nous interpelle, Je suis comme tous ici un CHARLIE mais quid des innocents qui se sont fait massacrer parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment? On les oublie ceux-là? Ils n'ont pas droit à la reconnaissance de la nation?
Sans vouloir critiquer, je crains que les inquiétudes ressenties se dissipent dès le lendemain de la manifestation de dimanche. Les politiques seront présents avec la gueule de circonstance, la foule nombreuse, les Imams en tête, pour montrer leur désaccord avec cette tragédie alors que ces terroristes restent quand même les enfants de l'Islam formés dans les mosquées du pays et endoctrinés dans les prisons, NOS PRISONS Mme Taubira!

Plus choquant, un Imam (en tenue religieuse alors que les signes ostentatoires de l'appartenance à une religion sont interdits en publics, ne l'oublions pas) dire sur TF1 que l'Islam est une religion de paix et de tolérance. Qui va encore croire ce mensonge alors que cette religion a toujours été une religion guerrière et conquérante qui persécute sans cesse toutes les autres religions pacifiques! Il y a cinquante ans, De gaulle l'avait déjà prédit: quoi qu'en pensent nos politiques, la mayonnaise ne prendra pas avec ceux qui, par la natalité ou par les armes veulent imposer leur vision d'un monde rétrograde incompatible avec nos valeurs républicaines et humanistes.
Je fais de l'amalgame? Et bien oui car avant que l'on atteigne ce degré de folie il y avait bien un germe de violence et de guerre quelque part dans certains milieux, germes que nos dirigeants ont masqué intentionnellement pour ne fâcher personne et que les médias camouflent. Quel curieux retour des choses que de défiler pour la liberté d'expression alors que toutes les événements passés qui révélaient l'escalade d'un communautarisme arrogant et revendicatif ont été passés à la trappe par les milieux journalistiques.
Quel curieux retour des choses d'apprendre que les auteurs des dessins satiriques, aujourd'hui victimes des barbares, vivaient sous la protection de la police alors que leur journal a flingué du flic pendant 40 ans!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

BINO-BONI a écrit :Bonsoir
Quel curieux retour des choses d'apprendre que les auteurs des dessins satiriques, aujourd'hui victimes des barbares, vivaient sous la protection de la police alors que leur journal a flingué du flic pendant 40 ans!
Quel curieux retour des choses d'apprendre que les auteurs des dessins satiriques, qui n'ont eu de cesse de lutter contre toutes les intolérances, en soient désormais les porte-drapeaux… On les aura tué 2 fois cette semaine...
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Publié par un journal australien: THE WEEKEND AUSTRALIAN : Que cela soit délibéré ou pas, l'un des aspects les plus dévastateurs de cette atrocité est qu'elle a frappé notre civilisation à un endroit qui est déjà en train de devenir notre talon d'Achille : un penchant lâche pour le politiquement correct".

"Au cours des dernières années, face à ceux qui sont perpétuellement outragés, nos sociétés pluralistes, démocratiques et libres ont progressivement lâché du terrain sur la liberté d'expression que nous avions durement conquise"
"

Chez nous, on assimile ceux qui défendent ces idées à des extrémistes de droite! Forcément en occultant les dangers et en affirmant que "tout va bien madame la marquise", tous ceux qui pensent le contraire ne sont pas "politiquement corrects"

Combien Faudra-t-il encore de tueries pour que ceux qui nous gouvernent prennent conscience de la dimension de leurs erreurs. Personnellement je pense que par intérêt électoraliste, ils ne changeront jamais leurs positions et continueront à aider Madame Le Pen à monter dans les sondages.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Nous occidentaux avons bombardé l’Afghanistan, l'Irak, la Libye, le Mali et d'autres... Nous soutenons un état hébreux dans son juste combat face à ces barbares de Gaza et de Cisjordanie qui refusent la civilisation que nous leur apportons. Nous envoyons des drones pour liquider les mauvais leaders et leurs voisins qui en sont évidemment les complices...

Mais quand ces gens là comprendront-ils que nous faisons tout ça par humanité, altruisme et pour leur bien :?:

(Je suis indigné comme vous pas ces récents attentats, mais je m'interroge aussi sur les faits qui auraient pu les motiver. Ne faisons pas preuve de cécité comme les américains après les attentats du 11 septembre.)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »