Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

microscope trinoculaire

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Re: microscope trinoculaire

Message par patriceduros »

Hello Catherine,
Il est vraiment très bien ce Diaplan.
C'est un excellent matériel : statif très stable, évolutif, trino !
Comme le dit Fabien, il semble en parfait état.
Les frais de transport sont à vérifier ...
Le prix est fort correct
Bref une occasion parfaite ;)
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir Patrice,
C'est sympa de me donner ton avis aussi. Je viens d'essayer de voir si les objectifs sont bien un 50 et 100 Fluotar à immersion mais rien ne le montre franchement et ce n'est pas noté non plus dans le descriptif, bah je me méfie.
Je crois que je vais attendre. merci
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous, catherine
je pense que tu n'as pas déroulé toutes les images, car les photos sont précises pour les objectifs:
Sans titre-1 copie.jpg
Sans titre-1 copie.jpg (53.46 Kio) Vu 6620 fois
j'avoue que si je n'étais pas (sur) équipé, je l'aurais acheté !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
André a écrit :j'avoue que si je n'étais pas (sur) équipé, je l'aurais acheté !
moi aussi :oops:
(trop la classe ce microscope)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour,

Ok, j'ai vu les objectifs, héhé oh la la les amis je ne sais, et si il y a un hic avec un défaut caché il faut que je m'en rende compte rapido ?
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Message par patriceduros »

Il est des moments où il faut savoir prendre des décisions et
.... c'est maintenant Catherine ;)
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Mouais... ça n'est quand même pas tous les jours qu'on a l'occasion d'acheter un camion...
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Ce qu'il y a de clair, c'est qu'avec un tel statif, on n'a plus aucun problème de vibration, de bricolage ou autre...
Je l'ai dit : un engin pour la vie.

(la somme à mettre n'est pas négligeable, mais il serait intéressant de trouver le prix du neuf pour ce genre d'engin (actualisé en euros d'aujourd'hui) - mais bon, à partir du moment où il manque les objectifs faibles - pas donnés non plus, en neuf - ça ne doit pas être évident)

Catherine : je pense vraiment que le risque d'avoir un souci mécanique avec cet engin est proche de zéro - c'est du Leitz XXL
Tu t'éclates à faire des préparations de pollen, à observer des Diatomées...
Tu utilises dessus le temps de trouver mieux, les 4/10/40x de ton Motic (pour le trouver "mieux", tes objectifs Motic sont déjà très bien... le 10x ne m'a pas semblé inférieur à un 10x Splan Olympus ou un 10x Fluotar)
Le 40x te servira de transition avec le passage à l'immersion, le 50x et le 100x quand tu voudras faire des photos précises de pollen, de Diatomées... pas besoin de plus.

Après, si tu trouves des objectifs apochromatiques (hum... en Leitz...), tu les mettras à la place des Motic et tu pourras revendre le Motic (même pas grand chose, ça peut financer l'achat justement d'un objectif qui pourrai manquer - un 20x apo, un 60x...)

Certes, avec cet engin, tu auras beaucoup de mal à l'équiper en contraste interférentiel (le Graal), mais est-ce nécessaire ?

Accessoirement, si la microscopie ne devait plus t'intéresser un jour, un Diaplan, ça se revend mieux qu'un Motic.
Investissement avec quasiment zéro perte.
DUTILLEUL213
membre
membre

yes of course, et pour poser mon apn canon s330, il va falloir que j'achète un adapteur avec une sorte de bague, no ? Enfin peut être que ce sera plus simple que je l'imagine.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

ah mais là, tu parles d'une toute petite chose :lol:
ton Canon va paraitre tellement tout petit que tu voudras acheter un reflex pour aller dessus
(cela dit, si tu vas faire un tour sur le topic "quelques photoscopes", tu verras qu'il y a d'autres choses que les reflex qui vont très bien sur les sorties trino - dans ce topic, il n'y a pas toutes les adaptations à base de boitiers compacts comme ton Canon, mais je ne me fais pas de souci, il y a aura assez de monde sur le forum pour t'indiquer comment faire le montage, sans que ça coûte des milles et de cents en plus)
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »