Conséquence inattendue d'un évènement récent !

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
DOSSO bruno
membre
membre
Prénom : Bruno et JS

Re: Conséquence inattendue d'un évènement récent !

Message par DOSSO bruno »

Bonjour,
Bravo pour la vidéo de Gérard-Breton,espérons qu'elle soit diffusée dans les coolèges .
Pour ce qui est du phénomène Charlies, attention a la récupération politique...
Étonnant non que l'on ne parle pas par de la source du problème qui est assez vieux?
L'Arabie saoudite et son bon roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud avec ses pétrodollars soutient tout de même
le mouvement Whallabiste !!!
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Réponse dans le texte

Réponse dans le texte
DOSSO bruno a écrit :Bonjour,
Bravo pour la vidéo de Gérard-Breton,espérons qu'elle soit diffusée dans les coolèges .
Pour ce qui est du phénomène Charlies, attention a la récupération politique...Trop tard! Quand on voit la tronche des faux-culs de politicards de tous poils qui se poussaient pour être au premier rang face aux caméras, sans parler des commentaires des animateurs de chaînes, on peut dire qu'il y avait dimanche 4000 profiteurs et 4 millions de cocus!
Étonnant non que l'on ne parle pas par de la source du problème qui est assez vieux?
L'Arabie saoudite et son bon roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud avec ses pétrodollars soutient tout de même
le mouvement Whallabiste !!!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
jginieis
membre
membre
Prénom : jean

Message par jginieis »

Gérard-Breton bravo pour cette vidéo qui fait réfléchir.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour,

Je viens d'écouter les propos très intéressants de cette vidéo bien construite.
Par contre, je ne vois absolument pas en quoi, le texte du Coran est un texte
religieux respectable (Cf à 33,40 minutes environ de cette video) !
Voici 3 extraits pour lesquels je constate horreur, dangerosité ...
- Sourat 4 verset 89
Tuer tous les mécréants
- Sourat 33 verset 36
Il n'appartient pas à un croyant d'avoir le choix dans sa façon d'agir.
- Sourat 4 VERSTE 34
Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari mais quand vous craignez la désobéissance,
frappez les.
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

DUTILLEUL213 a écrit :Bonjour,

Je viens d'écouter les propos très intéressants de cette vidéo bien construite.
Par contre, je ne vois absolument pas en quoi, le texte du Coran est un texte
religieux respectable (Cf à 33,40 minutes environ de cette video) !
Voici 3 extraits pour lesquels je constate horreur, dangerosité ...
- Sourat 4 verset 89
Tuer tous les mécréants
- Sourat 33 verset 36
Il n'appartient pas à un croyant d'avoir le choix dans sa façon d'agir.
- Sourat 4 VERSTE 34
Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari mais quand vous craignez la désobéissance,
frappez les.

Versets parmi beaucoup d'autres contraires aux principes républicains c'est à dire aux principes qui ont forgé notre nation après 20 siècles d'histoire!
Tous ces versets sont enseignés dans les écoles coraniques et les mosquées et je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part que les autorités religieuses musulmanes aient renoncé à ces principes ou aient demandé leur suppression des éditions du coran en vente sur notre territoire.

Merci Catherine d'avoir rappelé ce problème de fond que les gens bien pensants refusent d'entrevoir sous prétexte d'amalgame.
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
Il y a, en ce moment même, les questions au gouvernement a l'assemblée; J'écoute et je n'entend rien sur une intégration de l'islam a la république similairement a ce qui a été exigé aux alentours de 1806 / 1808 de la part des Français juifs. Je trouve cela scandaleux. Napoléon a bien vu ou était le problème et a réussi a le résoudre. Pourquoi 200 ans plus tard, ne peut-on pas faire de même avec les musulmans. Je pense que tant qu'une religion n'a pas une représentation unique et hiérarchisée de ses adeptes, il est impossible d'en faire une composante de la république. Il est impossible de séculariser les dogmes et d'évacuer ce qui, dans les textes fondateurs, n'est pas conforme à nos lois, a notre constitution, aux droits de l'homme et du citoyen.
Catherine relève le sexisme, mais il y a a tant d'autres points qui ne vont pas....
Je ne comprends toujours pas que le gouvernement distingue les bons et les mauvais musulmans ; Ou est la limite ? quelle est la nuance ? Qui et quoi précise que tel ou tel verset du coran est ou n'est pas applicable ici, en France ? Le coran est ce qu'il est, il est théoriquement interdit de le réciter dans une autre langue que l'arabe (lequel ???) il est interdit de le modifier, d'en retirer ou d'y ajouter quoi que ce soit et il est, avec les hadiths, le guide du musulman lambda . Ce coran est un ouvrage scandaleusement contraire, par bien des ses versets, a nos lois.
J'affirme que les musulmans n'ont rien a voir a l'affaire, ce sont des humains comme vous et moi, seuls les textes qui les guident sont a mettre en cause avant tout. Ensuite, c'est facile....
Tout le mal est dans le coran et le fait qu'il n'y a pas de représentant autorisé a dire officiellement ce qui n'est plus d'actualité dans ce bouquin d'un autre âge. Tant que le coran ne sera pas réformé ou qu'une sorte d'encyclique musulmane ne sera pas promulguée, il y aura toujours des fondamentalistes et toute la palette des nuances musulmanes qui vont de l'intégriste fou (que j'exècre) a celui qui sait parfois boire un coup et apprécier un bon jambon-beurre ( et avec qui je partage).

J'ai vainement tenté d'éloigner ce sujet polémique de sa nature purement politique, mais la pression du quotidien est vraiment trop forte. Désolé pour ceux qui se sentent gênés et qui n'osent pas intervenir. J'ai la conviction que ce n'est qu'en exposant les problèmes sans haine, en cherchant à les solutionner et en faisant des propositions que la société pourra vivre en paix avec les musulmans. Le coté belliqueux de cette religion n'est pas inexorable; On a tous vu ces personnes dire "not in my name", alors qu'elles nous aident ca ira surement mieux.
++

EDIT en PS: Si il y a des musulmans pour lire nos écrits, qu'il lisent également Votaire et Martin Niemöller (entre beaucoup d'autres) La balle (façon de parler :oops: ) est dans leur camp; C'est a eux de régler leur problème avec les institutions, la république et le peuple Français; Nous n'avons qu'a défendre nos valeurs et nos vies. Nous n'avons pas a changer nos habitudes (bouffer hallal) nos lois (autoriser la burqua et les prières de rue) , notre école (enseigner le fait religieux).

Martin Niemöller que je cite:
«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.»

Martin Niemöller (1892-1984), pasteur allemand, protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau .. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
Modifié en dernier par Gilles BILLARD le 14 janv. 2015 17:38, modifié 1 fois.
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Connaissant l'inquiétude des non musulmans devant les événement de ces derniers jours, le plus grave est que les gouvernants de notre pays (de droite comme de gauche) se voilent la face et refusent d'aborder ouvertement les aspects évoqués plus haut. Ils appellent cela "l'amalgame" alors qu'il ne s'agit que d'une ignoble lâcheté.
Ont-ils peur de se faire tirer à la Kalchnikov par des fous de Dieu enfin débusqués ?
- de se faire traité de "facho" alors qu'ils IMPOSENT à la nation des choix qu'elles commencent à fortement contester?
- de perdre les élections parce que les français musulmans ne voteront plus pour leur camp?
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

C'est une vraie religion de tolérance de paix et d'amour !!! Dixit le recteur de la mosquée de Paris !

La preuve ici : http://www.prochan.com/embed?f=ab8_1406696952 (pas pour les âmes sensibles)

ça ne vous rappelle rien?, il y a un peu plus de 50 ans? Y aura-t-il un second procès de Nurimberg pour les fautifs, ceux qui les soutiennent ou ceux qui n'ont pas voulu respecter la minute de silence dimanche au nom du prophète mais sont tout aussi fautifs
GeLe
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par GeLe »

BINO-BONI a écrit :

"Nos ancêtres bien moins évolués que nous" Plutarque, Cicéron, César étaient des idiots retardés? Et les félés qui flinguent des dessinateurs au 20 ième siècle, tu crois qu'ils sont plus évolués que Galilée ou Napoléon?"

Moins évolué ne veut pas dire idiot retardé. J'ai un respect sentimental et ému pour nos ancêtres qui taillaient le silex. Mais ils étaient quand même moins évolués que nous. Quant aux crétins actuels, il faut voir les choses statistiquement.
J'avoue que je ne saisis pas le sens de vos deux autres remarques.

Je n'ai pas répondu à leopan qui semble suggérer que la science serait une croyance. J'ai déjà entendu ça.
On dirait que les créationnistes, car je suppose que c'en est un, sont à la biologie ce que la psychanalyse était à la psychiatrie. Dans 'la scolastique freudienne", le psychiatre Pierre Debray-Ritzen montre comment on peut utiliser le seul langage pour soutenir des théories basées sur la seule imagination et essayer de démolir les idées des autres. Ce psychiatre était décontenancé et exaspéré par ses confrères freudiens qui méprisaient les progrès de la psychopharmacologie et invoquaient le phénomène de "résistance" pour expliquer que l'on ne suive pas leurs idées.
speedypapou
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par speedypapou »

intéressantes lectures002.jpg
intéressantes lectures002.jpg (192.25 Kio) Vu 4731 fois
intéressantes lectures001.jpg
intéressantes lectures001.jpg (118.06 Kio) Vu 4732 fois
Lectures appropriées pour éclairer l'évènement
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »