J'arrive souvent à la même conclusion: un bon sujet au 20x ne gagne rien à passer au 40x.Fredlab a écrit : Après, cette image[/url] est tout à fait jolie... parfois, il n'est pas nécessaire de grossir plus.
Stigmates
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
Re: Stigmates
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Oui, mais sur la photo signalée, on est encore loin du 20x.
Tout reste à savoir ce que l'on cherche.
Tout reste à savoir ce que l'on cherche.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
J'arrive souvent à la même conclusion: un bon sujet au 40x ne gagne rien à passer au 100x.Fredlab a écrit :Oui, mais sur la photo signalée, on est encore loin du 20x.
.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Zampela
- membre

- Prénom : Marie
Je suis de toutes façons dans les limites de mon matériel, je ne cherchais pas à avoir un résultat similaire aux photos de Fred. Je n’ai tout simplement pas l’équipement adéquat. Mais je me suis amusée et je suis contente de savoir que je peux apercevoir certains détails sur des «gros» pollens à travers mon objectif! J’ai aussi essayé sur le pollen de flamboyant, mais ils sont trop petits pour moi (moi = mon matériel)! Un jour peut-être … !!
Après, l’esthétique des sujets reste très subjective, un long débat qui peut être très variable d’une personne à une autre, d’une culture à une autre ect … Moi, j’essaye juste de faire passer la beauté du moment que je vis derrière mon objectif. Peu de personnes s’attardent à essayer de regarder à travers une goutte d’eau pourtant je trouve ça magique! Et des photos comme celles de Fred t’invitent dans leur univers!
Après, l’esthétique des sujets reste très subjective, un long débat qui peut être très variable d’une personne à une autre, d’une culture à une autre ect … Moi, j’essaye juste de faire passer la beauté du moment que je vis derrière mon objectif. Peu de personnes s’attardent à essayer de regarder à travers une goutte d’eau pourtant je trouve ça magique! Et des photos comme celles de Fred t’invitent dans leur univers!
- Fredlab
- membre

Hello
Un déterrage de topic avec une réalisation du soir (à poursuivre).
Coeur de fleur de fraisier - rapport 4x.

(en HD, https://c1.staticflickr.com/1/909/41037 ... c2ee_o.jpg)
Un déterrage de topic avec une réalisation du soir (à poursuivre).
Coeur de fleur de fraisier - rapport 4x.

(en HD, https://c1.staticflickr.com/1/909/41037 ... c2ee_o.jpg)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Coeur de Geranium disséqué, au rapport 10x

- André
- Coadmin

Tout simplement superbe !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Fredlab
- membre

Merci André.
J'avais aussi fait ces pistils de fraise (au 10x)

J'avais aussi fait ces pistils de fraise (au 10x)

- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
le coeur de géranium est somptueux !
le coeur de géranium est somptueux !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour Fred
Superbes images
Cordialement seb
Superbes images
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D