transporteur?

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Re: transporteur?

Message par Olivier61 »

Daniel a écrit : On rejoint l'avis de Shrek qui disait à propos des listes rouges et de la présentation du numéro "Tout est bon pour nous sortir du fric"
Se mettre sur liste rouge est gratuit (plus aucune pub depuis 4 mois que je m'y suis mis, pourvu que ça dure...) mais pas la présentation du numéro.
Quand j'avais des numéros bizarres je faisait une recherche google. Ça ne me donnait pratiquement jamais le nom de celui qui appelait mais des informations genres "1832 personnes ont effectué la même recherche" me suffisaient pour que je ne donne pas suite...
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Marc
membre
membre
Prénom : Marc

Message par Marc »

Bonsoir
L’arnaque invitant à composer un autre numéro (naturellement payant) est assez ancienne. Je me souviens qu’elle était couramment pratiquée du temps du Minitel (années 1980 -1990). Les PTT (puis France Telecom) partageaient avec les escrocs une partie du gain (c’était du « service public bien géré »...).
Une chose à savoir, pour ceux qui ne le savent pas encore, concernant ces fameux numéros en 0800 : plus le chiffre après le 8 est élevé, plus le prix est élevé.
Ainsi les 0800 sont gratuits, les 0810 sont bon marché, et ainsi de suite. On devine que les 0899 sont les plus chers... Méfiance !
Djotchi
membre
membre
Prénom : Djotchi

Message par Djotchi »

Daniel a écrit :Ta démarche est très étonnante.
Alors que je ne souhaite pas payer pour rien, tu me proposes avec ce lien de payer pour savoir si éventuellement je vais payer pour quelque chose!
Je qualifierais l'annuaire payant que tu proposes d'arnaque s'appuyant sur d'autres arnaques.

On rejoint l'avis de Shrek qui disait à propos des listes rouges et de la présentation du numéro "Tout est bon pour nous sortir du fric"

Le domaine de la téléphonie, comme celui des envois postaux, est un exemple manifeste de disfonctionnement de la concurrence, et de régression dans bien des domaines par rapport à un service public bien gèré...

En effet, nous vivons dans un drole de monde...
C'etait simplement un petit trait d'umour, justement a propos puisqu'il faut faire appel a une arnaque pour résoudre une autre arnaque, d'ou ''drôle de monde '', quand même !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Pause café »