crotte alors!

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
luce
Prénom : Lucile

crotte alors!

Message par luce »

Bonjour,

Depuis le mois de décembre, ont été remarqué de nombreux petits fécès éparpillés dans le jardin de mes parents (département: Ille et Vilaine). Ces crottes sont de petits cylindres oranges d'une longueur d'environ 1 cm (désolée pour le flou de la photo..)
Cette crotte est légèrement plus longue que les autres (qui font plutôt 1cm de long) <br />Et désolée pour la qualité médiocre de la photo :-/  (si besoin je peux en publier une autre)
Cette crotte est légèrement plus longue que les autres (qui font plutôt 1cm de long)
Et désolée pour la qualité médiocre de la photo :-/ (si besoin je peux en publier une autre)
20150206_151003 (640x498).jpg (88.87 Kio) Vu 7645 fois
Quelqu'un aurait il une idée à qui appartient ces crottes? :grat:

Merci!
luce

Re: crotte alors!

Message par luce »

Bon, je vois que la crotte n'inspire pas grand monde ;)
En fait, je pensais que les merles auraient pu en être l'auteur.. (régime alimentaire petites pommes)
:grat:
JCo
membre
membre
Prénom : jean

Message par JCo »

Bonjour Luce,
De toute évidence, comme tu le supposes, c'est bien une crotte d'oiseau à base de fruit; les baies concernées sont forcément produites par un arbre/arbuste proche. Pulpe rouge, oui, pommier d'ornement possible si il y en a un dans le jardin. Mais aussi le houx par exemple. Certains cotonéasters conservent des fruits tardivement et sont recherchés maintenant (grives, merles, rougegorge, mais aussi là où il en reste, des fauvettes à tête noire hivernantes plus rares et discrètes!
Ici, vu la taille, ce sont probablement les merles qui ont laissé ces crottes. Il faudrait
Jean
luce

Message par luce »

Bonjour Jean,
Merci beaucoup pour la réponse!!!

Oui il ya un pommier d'ornement à proximité du jardin et les merles ont été vus en train d'en manger.. :mrgreen: . C'est pour ça que je pensais aux merles mais je trouvais la forme de la crotte particulière pour un oiseau? (en même temps je ne suis pas une pro des crottes d'oiseau ;) )
Du coup votre réponse me conforte dans mon idée,

Merci!!
Djotchi
membre
membre
Prénom : Djotchi

Message par Djotchi »

luce a écrit :Bonjour,

Depuis le mois de décembre, ont été remarqué de nombreux petits fécès éparpillés dans le jardin de mes parents (département: Ille et Vilaine). Ces crottes sont de petits cylindres oranges d'une longueur d'environ 1 cm (désolée pour le flou de la photo..)
20150206_151003 (640x498).jpg
Quelqu'un aurait il une idée à qui appartient ces crottes? :grat:

Merci!

Vraiment , a ce prix, c'est donné !! :lol: :lol: :lol: :lol:
leopan
membre
membre
Prénom : Léo

Message par leopan »

Insecte perceur ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
luce

Message par luce »

@Djotchi: :lol:

@leopan: un insecte? Je ne vois pas :grat: :roll:
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

J' y verrai plutôt des fèces de rongeurs, les oiseaux font des crottes "molles";

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
leopan
membre
membre
Prénom : Léo

Message par leopan »

Bjr,
Je pense à de la vermoulure de Cossus cossus...
Slt.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
GeLe
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par GeLe »

Une observation au microscope pourrait révéler le régime alimentaire.
SI le cœur lui en dit.
Répondre

Retourner vers « Sans catégorie ou inconnu (aide id.) »