Bonjour à tous,
Deux images d'envol d'insectes familiers flashés (sans radar !)cet été dans le jardin.
en attendant les beaux jours et d'autres safaris ....
amicalement
KATZEN
Attention je décolle ....pour le fun !
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
Attention je décolle ....pour le fun !
- Fichiers joints
-
- Coccinelle_Coccinella_septempunctata.jpg (95.53 Kio) Vu 1719 fois
-
- Guepe__Vespula_vulgaris_VESPIDAE.jpg (51.71 Kio) Vu 1703 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Re: Attention je décolle ....pour le fun !
Superbes photos!!!

Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Attention je décolle ....pour le fun !
Salut Katzen et Bertrand,
Le flash est ici un outil fantastique !!
Je le maîtrise encore très peu, c'est pas si facile, mais les possibilités sont vraiment intéressantes. (autant en microscopie qu'en macro)
Sans celui-ci, voici un décollage au milieu d'une végétation un peu particulière …
Sur le poignet, on se rend bien compte de la taille de la coccinelle. Comparez le grossissement et la qualité de la photo de Katzen !!
Encore bravo
Oui, et pour moi la coccinelle particulièrement !Bertrand a écrit :Superbes photos!!!
Le flash est ici un outil fantastique !!
Je le maîtrise encore très peu, c'est pas si facile, mais les possibilités sont vraiment intéressantes. (autant en microscopie qu'en macro)
Sans celui-ci, voici un décollage au milieu d'une végétation un peu particulière …
Sur le poignet, on se rend bien compte de la taille de la coccinelle. Comparez le grossissement et la qualité de la photo de Katzen !!
Encore bravo
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici